Tandis que Xiaomi vient d’annoncer officiellement son MI6 mi-avril, GFX Bench vient de voir apparaitre un nouveau mobile, le Xiaomi MI6c.

Caractéristiques du Xiaomi MI6c

Le dernier cheval de bataille de la marque chinoise, Xiaomi, a été évalué sur GFXBench dont la source pourrait être un MI6c. Selon GFX, il porterait le nom de Xiaomi Jason. La version haut de gamme, MI6, à été dévoilée récemment.Le Xiaomi Jason tournerait avec un processeur Octa-core Qualcomm ( Snapdragon 660) cadencé à 2.2 GHz couplé à une Adreno 512 GPU. Il tournerait naturellement sous android 7.1.1 Nougat, avec la surcouche MiUI de Xiaomi. Embarquant 6Go de RAM et 64 GO de Stockage interne.

Caratéristique extérieur

Doté d’un écran Full HD de 5.1 pouces, il sera plus petit que le Redmi Pro avec ses 5.5 pouces. Niveau résolution, l’écran devrait être en 1080 x 1920. Xiaomi proposerait une caméra de 12 MP à l’arrière pouvant filmer en 4K, autofocus des visages, et un mode HDR. Pour la caméra frontale, c’est un 4MP pour les selfies et les chats vidéo.

Connectivité

Niveau connectivité, on devrait alors retrouver les grandes lignes de chaque constructeur, NFC, Bleutooth, Wifi, GPS et les différents capteurs habituels. Rien n’a été dévoilé sur la capacité de la batterie.

Selon le site de Benchmark, GFX, il semblerait que le MI6c ou Jason, serait un smartphone puissant attaquant le marché dans le milieu de gamme.

Les différences entre le MI6 et le MI6c

La grosse différence entre ces deux frères serait principalement au niveau matériel sous le châssis. Le Mi6 tourne avec un Snapdragon 835, le processeur de dernière génération de chez Qualcomm qui équipe la gamme S8 de chez Samsung et le XZ premium dont on vous a fait la présentation sur notre chaîne Youtube. L’autre différence, le MI6 est doté d’une caméra frontale de 8 MP conte 4MP pour le MI6c.

D’autres modèles en vue ?

Le fabricant de smartphone, Xiaomi, serait déjà en train de travailler sur la relève, MI Note 3 et le Mi mix2 qui serait doté d’un écran supérieur par rapport aux anciennes versions. Cela reste à voir.