Actualités

Xiaomi montre qui est le patron et présente le Mi MIX

Header Mi Mix

Xiaomi, le constructeur chinois vient de lâcher une petite bombe dans le domaine de la téléphonie mobile. Le Mi MIX, c’est son nom, un concept-phone surréaliste doté d’un écran quasi borderless qui occupe plus de 90% de la surface de la face avant.

Vous souvenez-vous de l’époque où les seules réelles innovations étaient présentées par les géants Apple et Samsung ? Aujourd’hui, c’est terminé et ce sont des marques pas forcément grand public qui proposent de réelles innovations. Xiaomi, le géant chinois nous le prouve cette semaine avec le Mi MIX.

Un écran de 6,4 pouces

La prouesse principale réalisée par Xiaomi trône fièrement sur 91,3% de la face avant du Mi MIX. Il s’agit d’un écran de 6,4 pouces 17:9 sans bordures sur les côtés et qui remonte jusqu’à la bordure supérieur de l’appareil. Résultat ? On a l’impression de tenir directement l’écran dans ses mains. Tous les capteurs habituels de l’appareil prennent donc place en bas de l’écran, seul endroit non occupé par la dalle.

Xiaomi Mi Mix

Quid de la partie audio pour les appels ? Nouvelle prouesse de la part de Xiaomi qui a intégré un système vibratoire qui génère le son des appels en faisant vibrer l’écran. Le capteur de proximité utilise maintenant les ultrasons et prend donc lui aussi place en bas de l’écran. Idem pour l’appareil photo frontal, dont la taille a été réduite au maximum.

On avait déjà vu un écran similaire chez Sharp, mais pas dans un produit aussi qualitatif et recherché.

Un smartphone sans concessions

Xiaomi ne s’est pas arrêté à l’écran et a doté son Mi MIX de toutes les caractéristiques d’un appareil haut de gamme. On retrouve donc un SoC Snadragon 821, 6Go de RAM LPDDR4 et un stockage de ni plus ni moins que 256Go ! La partie photo est assurée par un capteur PDAF 16MP quant à l’audio, Xiaomi promet de l’audio haute qualité à 192kHz/24 bits. Un lecteur d’empreinte digitale est également présent sur le dos de l’appareil.

Xiaomi Mi Mix

L’autonomie ne devrait pas non plus être en reste puisque le constructeur chinois a intégré un accumulateur de 4400mAh. Cela devrait permettre à l’appareil de tenir aisément 2 jours sans nécessiter de recharge. Si seulement mon Galaxy S7 pouvait en dire autant…

Des matériaux premium

Un écran majestueux, des caractéristiques haut de gamme… Quid du design ? Là encore, Xiaomi n’a pas lésiné sur les moyens et propose un appareil entièrement en céramique. C’est beau, ça brille, mais selon MKBHD, c’est le téléphone le plus glissant qu’il ait eu entre ses mains.

Xiaomi Mi Mix

Le Mi MIX ne s’arrête pas là et propose également une version « 18K » avec un cerclage en or autour des capteurs de la façade arrière.


Xiaomi a donc réussi un coup de maître en proposant quelque-chose auquel personne ne s’attendait. Le plus dans l’histoire ? Le téléphone sera vendu moitié moins cher qu’un iPhone équivalent. En effet, malgré son titre de concept, le Mi MIX sera bel et bien disponible à la vente (pas de date pour la France pour le moment) à un tarif avoisinant les 500€.

Le Mi MIX est une nouvelle preuve qu’il est possible de proposer des appareils de très bonne facture, à un prix raisonnable. Sur le papier, et en se basant sur l’expérience de Xiaomi, cet appareil est une nouvelle preuve qu’il est possible d’égaler voire surpasser les géants que sont Apple et Samsung avec des prix contenus. Affaire à suivre…

Related posts

Sortie imminente d’iOS 11 et watchOS 4

Greg Bonnet

Devolo Home Control : mise en place d’un scénario d’alarme

Edouard Patout

Astro : le client mail intelligent du futur ?

Greg Bonnet

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More