La gamme d’objets connecté Wemo de Belkin est déjà connue pour sa multitude de produits. Belkin vient d’annoncer que cette gamme sera compatible avec la technologie HomeKit d’Apple grâce au Wemo Bridge qui arrivera plus tard cette année.

Ce bridge sera connecté à votre routeur via un cable ethernet. Cela permettra ainsi aux utilisateurs de périphériques Apple de pouvoir controller leurs objets Wemo via la voix et au sein d’une même application. Le prix n’est malheureusement pas encore dévoilé.

Pour rappel, Belkin avait déjà annoncé en 2015 que ses produits de la gamme Wemo deviendraient compatible avec la technologie HomeKit d’apple. Cela devient maintenant de plus en plus concret. Au départ, ils voulaient ajouter une puce HomeKit dans chaque périphérique de la gamme, ce qui n’aurait jamais pu être porté aux périphériques déjà présents sur le marché. Belkin a maintenant choisis de faire come Philips en intégrant la puce dans un petit boitier central qui communiquerait avec tous les périphériques Wemo de votre domicile.

Cofondateur du site. Passionné par la High-Tech, l'automobile et la photo. Utilisateur de produits Apple au quotidien, je reste ouvert aux autres marques pour égayer ma curiosité. N'hésitez pas à me suivre sur les différents réseaux sociaux!