Avec le nombre toujours croissant de services de musique en streaming et différentes fonctionnalités de chacun, vous pouvez être amené à migrer de l’un à l’autre. Le problème c’est que perdez en général toutes les playlists que vous créé minutieusement. Nous présentons aujourd’hui Soundiiz, un service gratuit qui vous permettra de transférer vos playlists simplement.

Utilisateur depuis plusieurs années de Spotify, j’ai décidé de migrer il y a quelques mois vers Deezer afin de tester leur « Flow ». N’étant pas du tout convaincu par le service, j’ai décidé de repartir chez Spotify. Malheureusement, j’avais refait de A à Z toutes mes playlists sur Deezer et je souhaitais donc pouvoir les récupérer sur Spotify. Je suis donc parti à la recherche d’un moyen de les transférer facilement et j’ai trouvé mon bonheur avec Soundiiz.

Simple comme tout

Rien de sorcier avec Soundiiz. Il vous suffit de vous connecter aux différents services via l’interface du site puis de choisir la playlist que vous souhaitez sur l’un des services. Vous n’aurez plus qu’à choisir le service de destination et la playlist y sera envoyée.

Soundiiz

Un récapitulatif est disponible à la fin de l’importation pour vous informer des morceaux n’ayant pas trouvé de correspondance sur le service de destination. Dans mon cas (Deezer vers Spotify), il y avait toujours un ou deux titres qui ne passaient pas, mais qui étaient pourtant bien disponibles sur Spotify. Il suffit alors de les ajouter manuellement.

De nombreuses possibilités

Soundiiz est compatible avec de nombreux services de streaming musical. Vous pourrez donc utiliser le service avec Deezer, Spotify, Qobuz ou encore Tidal. SoundCloud, YouTube ou encore Groove sont également de la partie. Il manquera simplement Apple Music et Google Play Musique, mais cela ne change pas des autres services de ce genre.

Soundiiz

Ce n’est pas tout, car Soundiiz vous permet également d’importer vos playlists faites manuellement ou via des logiciels hors-ligne. Si par exemple vous avez des playlists sur iTunes ou en m3u, il est possible de les importer et le service se chargera de les créer sur les services choisis. Très pratique pour quelqu’un qui souhaite migrer sur un service de streaming !


Soundiiz propose donc un service très simple d’utilisation et entièrement gratuit (sous réserve de désactiver AdBlock). J’ai pu récupérer très facilement toutes les playlists que j’avais créées sur Deezer sur mon compte Spotify, tout cela en quelques clics seulement. Je vous le recommande sans hésiter !

Partager
Technicien réseau pour le Groupe La Poste, je suis passionné par les technologies de l'information. J'aime partager mes connaissances et découvertes sur la toile ainsi que rédiger des tests de produits high tech.N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz