Tests

Things, le gestionnaire de tâches ultime pour iOS et macOS

Après avoir fait le tour de presque tous les gestionnaires de tâches de l’écosystème Apple, nous nous sommes arrêtés à l’application Things du développeur Cultured Code. Nous vous expliquons pourquoi!

Beaucoup d’applications existent sur le marché. Parmi celles-ci, nous pouvons citer Wunderlist (désormais Microsoft To-Do), Todoist. Aucune ne me satisfaisait complètement, c’est pourquoi j’ai décidé de me tourner vers Things.

Présentation

Avec Things, vous pourrez avoir une gestion de vos tâches quotidiennes facile et complète. En effet, vous pourrez créer de simples notes comme vous pourriez aussi créer des projets.

Gestion de projets

Fonctionnalités intéressantes

Listes automatiques

Par défaut, Things rassemblera beaucoup de tâches dans des listes automatiques. Vous aurez une liste pour les tâches arrivant à expiration dans la journée, dans les jours qui suivent, etc.

Vous disposerez aussi d’une « boîte de réception ». Celle-ci vous permettra d’enregistrer vos tâches via Siri et ainsi pouvoir les retrouver dans Things. En effet, Things ne dispose pas encore d’une intégration à Siri pour vous permettre de créer automatiquement les tâches dans l’application.

Gestion de projets

La gestion de projets est un des gros avantages de cette application. Cette fonctionnalité vous permettra par exemple de créer une rubrique spécifique pour la préparation d’un voyage et de pouvoir y insérer plusieurs catégories et tâches à effectuer sans pour autant que cela soit mélangé avec le reste de vos tâches du quotidien.

Recherche rapide

Avec la recherche rapide, vous pourrez retrouver vos différentes tâches et projets facilement. Vous n’aurez qu’à taper quelques mots et une liste apparaîtra instantanément.

Siri

Comme je l’ai dit précédemment, Things n’est pas encore intégré à Siri comme d’autres applications. Il vous faudra donc définir une liste par défaut de votre application rappel pour que Things aille rechercher automatiquement les rappels que vous ajouterez via Siri.

Nous espérons que le développeur ajoutera rapidement cette intégration pour rendre l’ajout de tâches via Siri plus facile.

Apple Watch

L’application pour Apple Watch vous permettra d’ajouter des tâches en un clin d’oeil grâce à la commande vocale. Vous pourrez aussi avoir un résumé des taches à venir dans la journée ainsi que le nombre de tâches que vous aurez déjà réalisé.

Pour télécharger l’application

Voici les différents liens pour télécharger Things sur les différents formats de périphériques Apple.

[appbox appstore id904237743]

[appbox appstore id904244226]

[appbox appstore id904280696]

Conclusion

Things est pour nous le gestionnaire de tâches ultime sur iOS et macOS. Il vous permettra de gérer facilement vos tâches et projets du quotidien que ça soit pour votre boulot ou votre vie personnelle. Le seul inconvénient pour nous reste le prix de cette application qui n’est vraiment pas donné. Surtout quand il faut acheter les trois versions si l’on possède la gamme complète de produits Apple.

Related posts

Test du casque HyperX Cloud Alpha

Edouard Patout

Test du bracelet milanais JETech pour Apple Watch

Julien Doclot

Test : casque Siberia 650

Edouard Patout

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More