On ne présente plus la marque Xiaomi. Le constructeur se veut être le penchant chinois de la marque à la pomme. Nous allons ici tester un bracelet connecté de la marque, le Xiaomi Amazfit A1603.

Déballage et première prise en main

L’emballage de ce Xiaomi Amazfit 1603 est très soigné. En ouvrant la boîte, nous découvrons directement le bracelet ainsi que ses accessoires. Le chargeur est un câble USB propriétaire. Ce qui veut dire que si vous le perdez, vous devrez obligatoirement passer par la marque pour en acquérir un nouveau.

La mise en route est facile et rapide. Le bracelet ainsi que la boucle de fermeture semblent de bonne qualité et assez résistant à l’usure. Au niveau des fonctionnalités, vous pourrez retrouver l’horloge, le suivi du nombre de pas, le rythme cardiaque, le sommeil, les notifications d’appels et le réveil.

Au quotidien

Cela fait maintenant plusieurs semaines que je porte le bracelet au quotidien. Je dois dire que le confort est très bon. Il ne se fait presque pas remarquer. Il vous suffira d’un tap sur l’écran pour qu’il vous affiche l’heure.

Au niveau autonomie, et d’après les tests que j’ai pu faire, il tient environ 3 semaines. Ce qui en fait le meilleur bracelet que j’ai pu tester à ce niveau. Un de mes plus grands regrets par rapport à ce bracelet est qu’il nous est impossible de démarrer une activité comme nous pourrions le faire sur un bracelet Fitbit ou une Apple Watch.

L’application Amazfit

L’application est facile à prendre en main tellement l’interface se veut simple et sans fioriture. Sur la page d’accueil, vous pourrez retrouver les données de votre journée ainsi que le niveau de batterie de votre bracelet. D’un glissement vers la gauche, vous pourrez retrouver les données des jours précédents. Mais attention, il faudra ouvrir l’application pour que le bracelet se synchronise. Tout votre suivi d’activités se fera aussi uniquement sur cette application, aucune interface web n’existe à l’heure actuelle.

Amazfit - Activity Tracker
Prix: À annoncer

Conclusion

Ce bracelet connecté est un des meilleurs niveau autonomie. Et malgré quelques bémols, il en reste néanmoins un rapport qualité / prix incroyable. La marque Xiaomi est en train de devenir une marque sur laquelle nous pourrons compter dans le futur.

Utiliser le code GBCE pour avoir une réduction !

Xiaomi Amazfit A1603

EUR 36,73
8.1

Autonomie

10.0/10

Qualité

8.5/10

Fonctionnalités

7.0/10

Application

7.0/10

On aime...

  • Autonomie
  • IP67
  • confort

On aime moins...

  • Pas de section activité

Laisser une réponse:

Merci d'écrire votre commentaire!
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.