Après avoir testé les coques pour smartphones de la marque, nous nous attaquons aujourd’hui aux supports Spigen pour voiture et vélo. Ces deux produits proposent des fonctionnalités similaires pour pouvoir utiliser votre smartphone en voiture ou lors d’une balade en vélo.

Les deux modèles testés ici sont les suivants : le support Spigen Kuel AP12T pour la voiture (avec montage universel) et le support Spigen A251 pour vélo qui viendra lui se fixer sur le guidon de votre vélo.

Spigen Kuel AP12T

Pour commencer, il est important de préciser que ce support est muni d’une ventouse auto-collante très puissante. Il conviendra donc de le placer sur le tableau de bord de la voiture. Cela permet notamment aux possesseurs de voitures aux grilles d’aération « non standard », de pouvoir profiter de ce type de solution. Ce support n’est par contre pas conçu pour être fixé au pare-brise.

Spigen Kuel AP12T - 2 - Supports Spigen

Outre la ventouse qui permet de le maintenir en place, le Kuel AP12T est muni d’un bras qui permet de l’adapter à votre utilisation. Ce bras est réglable en longueur ainsi qu’en inclinaison. La qualité globale de celui-ci ne semble par contre pas exceptionnelle, il s’agit d’un simple plastique qui ne présente pas de renforts particuliers.

Spigen Kuel AP12T - 4 - Supports Spigen

On retrouve au bout de ce bras une rotule avec vis permettant de régler l’orientation de la pince. Pas de surprise de ce côté-là, elle fait son travail. Il restera à voir sur la durée puisque de mon expérience, c’est toujours l’élément le plus fragile de ce genre de produit. Enfin, la pince permettant de saisir le téléphone se révèle plutôt intéressante. Celle-ci est compatible avec les smartphones jusqu’à 3,5″ de largeur. Mon Galaxy S7 avec sa coque Spigen Neo Hybrid passe parfaitement donc la plupart des appareils ne devraient pas poser de problème.

Spigen Kuel AP12T - 1 - Supports Spigen

Point intéressant de cette pince, elle est munie d’un bouton « One Touch ». Pour faire simple, on ouvre la pince avec les deux morceaux de plastiques présents sur les côtés puis il suffit simplement de poser le téléphone au fond de la pince pour que les dents de celle-ci se referment pour maintenir l’appareil. Chemin inverse pour le libérer, il suffit une nouvelle fois de pousser les deux ailettes en plastique pour libérer l’appareil.

Spigen Kuel AP12T - Voiture - Supports Spigen

Ce support Spigen Kuel AP12T est donc plutôt bien conçu. La pince est très pratique et permet de mettre en place son téléphone sans triturer celle-ci dans tous les sens. On émet quand même quelques réserves sur la qualité globale des produits utilisés, mais également sur le fait que le support (du fait de son bras) se révèle assez imposant et bouche facilement le champ de vision du conducteur selon sa position.

Acheter le support Spigen Kuel APT12T sur Amazon

Spigen A251

Attaquons maintenant le support pour vélo Spigen A251 (on est d’accord les noms ne sont pas très parlants). Celui-ci est composé d’une bague à fixer sur le cintre/guidon de votre vélo à l’aide d’une vis avec attache rapide. Un support amovible avec une pince vient ensuite prendre place dessus ce qui permet de pouvoir l’enlever quand il n’est pas utilisé.

Spigen A251 - 1 - Supports Spigen

La bague de fixation s’installe plutôt facilement. Il suffit de dévisser la grande tige filetée à l’aide de l’embout en plastique. Cette vis est suffisamment longue pour s’adapter sur les guidons les plus larges sans problème. C’est d’ailleurs presque un problème puisque sur un cintre classique, la tige dépasse énormément. Ce n’est pas très esthétique, voire carrément pas pratique, selon le positionnement souhaité.

Spigen A251 - 2 - Supports Spigen

Le support permettant de maintenir le téléphone vient se fixer en coulissant puis en clipsant celui-ci sur la bague de fixation. La fixation se révèle plutôt solide et ne devrait pas bouger une fois en place (heureusement me direz-vous).

Spigen A251 - 3 - Supports Spigen

En ce qui concerne le support il est conçu de la même façon que celui du support Kuel. Une partie en plastique permet de l’ouvrir au maximum, il suffit ensuite de positionner le smartphone et de resserrer les deux parties de la pince sur le téléphone. Ceci étant fait, le téléphone n’est pas assez fortement maintenu et c’est là qu’intervient le filet en caoutchouc présent sous la pince. Celui-ci viendra attraper les coins du téléphone pour le maintenir plaqué sur le support.

Spigen A251 - 4 - Supports Spigen

À l’usage, le support est relativement pratique et une fois le filet mis en place le téléphone ne bouge plus du tout. J’ai descendu plusieurs trottoirs avec un vélo non équipé de suspension à l’avant et mon téléphone n’a pas bougé d’un poil. Le seul point noir de ce produit reste son épaisseur. En effet, une fois tout en place le téléphone se trouve complètement surélevé par rapport au guidon, chose que je n’ai pas remarquée avec les supports de chez Décathlon par exemple. Pour le reste, c’est un support fiable et qui semble de très bonne facture.

Acheter le support Spigen A251 sur Amazon

Pour conclure

Nous sommes ici face à des produits de très bonne qualité globale. On émet par contre quelques réserves sur les matériaux utilisés qui ne nous semblent pas particulièrement robustes. Nous n’avons malheureusement pas assez de recul pour savoir si ceux-ci dureront dans le temps.

Pour le reste, les deux supports sont globalement bien pensés et simples d’utilisation. Ils assurent un bon maintien du mobile et son suffisamment adaptable pour pouvoir convenir à n’importe quelle voiture ou n’importe quel vélo (voire même à votre moto). Le support voiture ne remplacera pas mon autre support Spigen pour grille de ventilation, mais l’A251 a trouvé sa place sur le guidon de mon vélo.

[su_button url= »http://amzn.to/2eHiaoo » target= »blank » style= »flat » background= »#efb52d » size= »5″ wide= »yes » center= »yes » radius= »0″ icon= »icon: shopping-cart » desc= »Acheter sur Amazon »]Supports Spigen[/su_button]

Partager
Technicien réseau pour le Groupe La Poste, je suis passionné par les technologies de l'information. J'aime partager mes connaissances et découvertes sur la toile ainsi que rédiger des tests de produits high tech.N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz