Première expérience avec une souris de la marque, nous testons aujourd’hui la Razer DeathAdder Elite. Evolution de la Razer Chroma qui propose dorénavant un nouveau capteur « 5G » ainsi que de nouveaux boutons plus endurants, silencieux et résistants. Reste à voir ce que tout cela vaut face à sa concurrente directe qu’est la SteelSeries Rival 310.

Dotée d’un capteur optique avec une définition de 16 000 DPI, la Razer DeathAdder Elite propose un polling de 1000 Hz et l’éclairage Chroma que l’on retrouve sur l’ensemble des derniers produits de la marque. Elle est bien évidemment compatible avec le logiciel Razer Synapse et propose un design classique et fidèle à la série DeathAdder.

Intro - Razer DeathAdder Elite

Design et Ergonomie

Design sobre pour la Razer DeathAdder Elite qui reste néanmoins fidèle à l’ADN de la marque. On retrouve un corps entièrement noir avec le dos griffé du logo du constructeur. Les matériaux choisis respirent clairement la qualité et l’inclusion de bande rugueuse sur les côtés devrait faciliter la prise en main, malgré leur relative faible taille.

Side 1 - Razer DeathAdder Elite

La forme du mulot ne satisfera par contre que les droitiers. La souris est par ailleurs assez courte et propose une forme plutôt inclinée vers la droite qui pourra déranger les joueurs aux grandes paluches. Les différents boutons tombent par contre parfaitement sous les doigts. Que ce soit les clics principaux ou les deux boutons tombant sous le pouce. Il faudra par contre une certaine gymnastique pour atteindre les deux boutons de réglage situés en retrait de la molette.

Side 2 - Razer DeathAdder Elite

La DeathAdder Elite fait dans la sobriété en ce qui concerne son rétroéclairage puisque seuls le logo et la molette sont illuminés. Molette qui semble d’ailleurs de très bonne facture avec des crans pas trop bruyants, mais bien marqués. Le clic de celle-ci est également agréable à l’usage, on regrette simplement l’absence de déplacement gauche/droite pour la molette qui reste une fonction toujours appréciable.

Fonctionnalités et logiciel

Nous avions déjà pu prendre en main le logiciel/pilote Razer Synapse lors de nos tests des claviers de la marque. Nous avions été séduits par celui-ci et nous continuons à l’être grâce à sa parfaite gestion de la souris. On retrouve toutes les options usuelles d’une souris de cette trempe, le tout dans une interface simple et intuitive.

Synapse - Razer DeathAdder Elite

Il est ainsi possible de créer différents profils pour vos jeux et applications et d’attribuer une sensibilité différente au capteur. Idem pour les différents boutons qui peuvent être paramétrés à l’envie avec des touches clavier ou des macros que vous pouvez enregistrer directement au sein de Synapse.

LED - Razer DeathAdder Elite

On y retrouve également les options de rétroéclairage qui là aussi peuvent être automatisées pour s’adapter à des évènements relatifs à vos jeux et applications. Enfin, on retrouve un onglet Statistiques qui permettra de consulter le nombre de clics effectués avec votre souris ainsi que les différents endroits où vous avez cliqué. Intéressant.

Performances

Autant le dire tout de suite, les performances de la souris sont très bonnes. Nous l’avons éprouvée sur plusieurs jeux différents comme notamment PUBG et Guild Wars 2 et elle n’a pas failli. Le capteur répond bien et ne décroche pas, même lorsqu’il est beaucoup sollicité.

Performances - Razer DeathAdder Elite

La glisse est également très bonne avec les deux larges patins situés aux extrémités de la souris. Nous avons ici utilisé la DeathAdder Elite sur un tapis SteelSeries QCK XXL sans aucun problème. Les fameux boutons « mécaniques » répondent également présents et se révèlent efficaces en jeu.

Pour conclure

Cette première expérience avec une souris Razer est donc très concluante. La souris se classe selon nous aussi bien que sa concurrente directe : la Rival 310 de SteelSeries. Les prestations sont très similaires, de même que le prix assez contenu pour une souris gamer.

Design simple, mais réussi et performances au rendez-vous, la Razer DeathAdder Elite ne nous a pas déçus et nous n’avons d’ailleurs pas grand-chose à lui reprocher. Le logiciel Razer Synapse répond toujours présent pour pouvoir profiter au maximum des possibilités d’un tel produit.

RAZER DeathAdder Elite

EUR 59,99
RAZER DeathAdder Elite
8.8

Design

9.0/10

Ergonomie

9.0/10

Fonctionnalités

8.0/10

Prix

9.0/10

On aime...

  • Design réussi
  • Performances au rendez-vous

On aime moins...

  • Rien
REVIEW OVERVIEW
Note globale
88 %
Partager

Technicien réseau pour le Groupe La Poste, je suis passionné par les technologies de l’information. J’aime partager mes connaissances et découvertes sur la toile ainsi que rédiger des tests de produits high tech.

N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar