Tests

Test du sac à dos Peak Design Everyday Backpack

Le sac photo est certainement l’un des équipements les plus difficiles à choisir, car plusieurs critères sont à remplir. Aujourd’hui, nous avons décidé de vous présenter le sac Peak Design Everyday Backpack.

Peak Design nous livre ici sa version sac à dos en 20 ou 30 litres.

Design et caractéristiques

Commençons par l’aspect extérieur du sac. Premier point que j’apprécie, il ne ressemble pas aux autres sacs photo. Deux couleurs sont disponibles, gris foncé (charcoal) et gris clair (ash), cela change du noir qui habille la plupart des sacs.

Le grand modèle a une capacité comprise entre 18 et 30 litres et le petit modèle entre 12 et 20 litres, tout dépend de ce que vous mettrez dedans et de la fermeture supérieure.

La première impression qui ressort est que le sac semble solide (garantie à vie par Peak Design), la matière utilisée est du 500D Kodra avec un traitement déperlant, les fermetures éclair sont étanches (enfin j’ai pris une très grosse averse un jour, l’eau était un peu passée, mais rien de bien méchant).

3 poignées, une sur le dessus et deux sur les côtés, 2 poches latérales et un accès ordinateur/tablette sur le dessus surtout 3 ouvertures pour accéder au matériel, une sur le dessus et de chaque côté. Cela permet de sortir son appareil sans avoir à poser le sac.

Question poids, le modèle 30 litres dépasse de peu 1,5kg et le modèle 20 litres pèse 1,35kg.

L’intérieur du sac

Peak Design a mis au point des séparateurs (FlexFold dividers) de type origami, très bien pensés, car cela rend l’intérieur modulable sans avoir à déplacer les séparateurs. Attention toutefois, les petits objets peuvent passer d’un compartiment à l’autre.  Pour celui qui le souhaite, il est même possible de retirer les séparateurs pour n’avoir qu’un seul grand compartiment. Et c’est là, que le sac peut devenir un sac à dos plus classique pour l’utiliser au quotidien (ce que je fais depuis quelques mois).

Les ouvertures sur les côtés contiennent une multitude de poches pour y placer des objets de tailles réduites tels que cartes mémoire, câbles, chargeur, etc.

Le compartiment matériel informatique permet d’y loger un ordinateur portable de 15’ que ce soit pour le petit modèle ou le grand modèle du Every Day Backpack, mais également une tablette.

Capacité du sac

En fonction du modèle, vous pourrez y loger 1 à 2 boitiers type reflex, ainsi que 2 à 4 objectifs pour la partie photo. Le trépied pourra prendre place dans une des poches latérales du sac avec une sangle pour le maintenir. L’autre poche latérale pourra recevoir une bouteille d’eau par exemple.

Il restera un peu de place pour les effets personnels à l’intérieur du sac, ce qui en fait un sac vraiment intéressant de ce point de vue.

Confort et petites astuces

Les sangles sont assez confortables même si ce ne sont pas les plus rembourrées que j’ai pu rencontrer. Le système qui permet une légère rotation du haut des bretelles permet une bonne adaptation à la morphologie de celui qui porte le sac ou même lors des mouvements du porteur. Il y a également une sangle pectorale et une ceinture ventrale. Le dos est légèrement rembourré pour améliorer le confort et il est possible de passer le manche d’une valise en mettant le sac sur le côté.

Au niveau des petites astuces, il y a un système pour sécuriser le sac au niveau de ces fermetures éclair avec des accroches qui éviteront l’ouverture accidentelle ou non du sac.

A l’intérieur du compartiment principal, il y a une petite poche aimantée qui permet de ranger ses clés, ses papiers ou son téléphone.

Le système MagLatch, qui assure la fermeture du sac sur le haut, permet de modifier sa contenance tout en sécurisant l’accès.

Enfin il y a des courroies dans les poches extérieures pour fixer d’autres éléments (drones, sac de couchage…) sur le sac.

Il y a encore plein d’autres choses que je vous laisse découvrir si vous êtes en possession de ce sac.

Conclusion

Vous aurez compris que je suis plus que ravi par ce sac, il n’est pas trop grand, mais permet d’emmener plus qu’un appareil avec un objectif. Il est robuste et possède un look original. Je ne peux que le recommander.

Related posts

Test du Huawei P10

thibaudd

Wiko View 2 Pro

Julien Desart

Test : casque The G-Lab Korp Selenium

Edouard Patout

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More