Netatmo nous a habitué à des appareils d’une grande qualité. Nous allons ici tester leur caméra de sécurité intérieure avec reconnaissance faciale, la Netatmo Welcome.

Avant de passer au test à proprement parler, nous allons un peu nous attarder au design de cette caméra. Ce design est bien connu pour les personnes possédant déjà d’autres produits de la marque. En effet, la Netatmo Welcome reprend le design de la station météo ainsi que du Healthy Home Coach.

Les fonctionnalités

La caméra est dotée du wifi ainsi que d’un port RJ45 pour la connexion au réseau. Elle enregistre en 1080p, l’angle de vision est de 170° et elle dispose de la vision nocturne. Les enregistrements seront quant à eux stockés sur une carte micro SD. Vous pourrez aussi décider de les copier sur un serveur FTP de votre choix ou sur votre Dropbox. Rien n’est donc stocké sur les serveurs du fabricant. Je trouve que ces systèmes de stockage sont importants pour des vidéos de caméras de sécurité.

Connectique Netatmo Welcome

La reconnaissance faciale

La Netatmo Welcome est dotée de la reconnaissance faciale. Elle aura besoin d’apprendre vos visages pendant quelque temps pour pouvoir mieux vous reconnaître. Cette technologie permet à la caméra de ne pas déclencher d’alarmes quand elle reconnaît une personne de votre foyer. Cela permettra aussi de désarmer la caméra quand elle verra une personne identifiée rentrer chez vous.

Application mobile

Netatmo Security est l’application qui vous permettra d’interagir avec vos caméras Netatmo. Celle-ci vous permettra de visionner les enregistrements et d’utiliser la géolocalisation de votre smartphone pour indiquer à vos caméras que vous n’êtes pas présent.

Netatmo Security
Netatmo Security
Développeur: Netatmo
Prix: Gratuit
Netatmo Security
Netatmo Security
Développeur: Netatmo
Prix: Gratuit

Les accessoires

Les caméras peuvent être associées à des Security Tag que vous placerez sur vos châssis de portes et fenêtres et qui permettent de détecter d’éventuelles ouvertures forcées pour permettre ainsi de déclencher des notifications. Ces tags détectent même le moindre battement sur vos châssis.

Conclusion

La Netatmo Welcome est une caméra dotée de fonctionnalités idéales pour en faire une caméra surveillant une porte d’entrée. Elle vous alertera dès qu’un visage inconnu est détecté. Sortie il y a déjà quelques mois, elle reste néanmoins une de nos caméras préférées!

Netatmo Welcome

EUR 179,00
Netatmo Welcome
95

Design

9/10

    Qualité

    10/10

      Solidité

      10/10

        Fonctionnalités

        10/10

          Prix

          9/10

            On aime...

            • Reconnaissance des visages
            • Notifications riches
            • Enregistrement sur un stockage privé
            • Wifi + Ethernet

            On aime moins...

            • Pas de compatibilité HomeKit

            Poster un Commentaire

            2 Commentaires sur "Test de la Netatmo Welcome – Une caméra à reconnaissance faciale"

            Me notifier des
            avatar
            jColfej
            Invité

            Je l’ai depuis un bon moment et je suis du meme avis que toi.

            J’ajouterai juste un second inconvénient, si on a des animaux de compagnies qui se promènent devant la camera, ils sont détecté comme « mouvements suspects » …
            Pas d’identification comme « animaux » alors que la camera outdoor le fait …
            J’ai contacté Netatmo pour avoir des infos : ils vont surement l’intégré dans une futur mise a jour.

            Un autre point positive est les mise à jour automatique.
            La camera est toujours à jour, on reçois une notification pour annoncé la mise a jour.
            Ca permet de toujours bénéficier des dernières nouveautés ^^

            wpDiscuz