Après notre ami Matt Moak, nous faisons aussi notre retour sur le kit chargeur + batteries NP-FW50 de remplacement pour votre appareil Sony de la marque RAVPower.

Possédant un appareil hybride Sony Alpha 7, il s’avère que celui-ci est livré avec une seule batterie et un chargeur USB à brancher directement dans l’appareil photo. Ce port USB de recharge s’avère très pratique. En effet, il nous permet de brancher une batterie externe pour continuer à shooter dans les moments durs. Sachant aussi que les appareils de la gamme Alpha sont assez énergivores, il fallait que je trouve des batteries externes. Il faut aussi savoir qu’une batterie Sony NP-FW50 officielle est vendue aux alentours des 70 euros sur Amazon, ce qui n’est pas rien.

Le chargeur

Dans la boîte, vous pourrez retrouver le chargeur, les deux batteries NP-FW50 ainsi qu’un câble micro-USB plat. L’adaptateur secteur n’est lui pas livré dans le kit, il vous faudra donc utiliser un chargeur USB standard ou une multiprise USB. Je vous conseille d’ailleurs celui-ci.

L’avantage d’avoir un chargeur comme celui-ci est de pouvoir charger deux batteries en même temps. Il délivre 500 mA par emplacement de charge. Vous pourrez aussi le brancher à une batterie externe lorsque vous serez en voyage. J’ai pu comparer le temps de chargement de ma batterie officielle entre ce chargeur et le chargement USB officiel. Il s’avère que ma batterie charge plus vite. Un bon point!

Les batteries

Au niveau des batteries, il n’y a pas de différence avec celles d’origine si ce n’est le branding et les milliampères-heure. En effet, la batterie RAVPower fait 1100mAh tandis que la Sony fait 1020mAH. Cela ne changera pas grand-chose à l’utilisation. Je n’ai remarqué aucune différence avec la batterie d’origine.

Pour ce qui est de la chauffe, aucune différence à signaler par rapport à la batterie d’origine.

Conclusion

Ce kit est parfait pour les personnes désirant augmenter l’autonomie de leur appareil photo Sony. Le chargeur remplacera sûrement votre chargeur d’origine grâce à sa vitesse de charge et sa compacité. Au niveau qualité, il ne faut pas avoir peur, en effet ce kit vaut  dans les 70 euros en temps normal. La différence au niveau du prix par rapport à Sony est clairement due aux frais de marketing qu’a la marque japonaise.

Kit RAVPower NP-FW50

EUR 36,99
9.4

Autonomie

7.5/10

Qualité

10.0/10

Chargement

10.0/10

Prix

10.0/10

On aime...

  • Vitesse de charge
  • Prix comparé aux batteries officieles
  • Double emplacement de charge
  • Modularité du chargement grâce au connecteur USB

On aime moins...

  • Aucun pour le moment

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire !
Merci d'entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.