Promo
Zolo Liberty Plus
  • Plus de fil, plus de limite : ces écouteurs sont...
  • Membrane en graphène : la dernière technologie...
  • Autonomie de 48 heures : grâce au boîtier de...

Les Zolo Liberty Plus sont des écouteurs Bluetooth totalement sans-fil produit par Anker. Ils viennent directement se positionner comme un concurrent aux AirPods. Pari réussi ?

Depuis l’annonce des AirPods, le marché des écouteurs Bluetooth totalement sans-fil est en pleine explosion. On a les AirPods, les Bose SoundSport Free, etc. Zolo est également rentrée sur le marché avec les Liberty Plus qui se positionne directement comme des concurrents aux autres.

Sinon Solo ne vous dit rien, c’est normal ! La marque n’est pas très connue chez nous. Par contre, si je vous dis Anker, ça doit vous parlez beaucoup plus. Zolo est une filiale d’Anker. Ce qui est une bonne chose car Anker est une marque réputée pour ça qualité. Découvrons si ces Liberty Plus valent vraiment leurs prix.

Prise en main des Zolo Liberty Plus

La prise en main est réduite à sa plus simple expression. Vous avez un bouton sur chacun des écouteurs, vous appuyez dessus longuement pour les mettre en route et vous appuyez brièvement pour play et pause.

Pour configurer les écouteurs, vous appuyez longtemps sur les boutons et vous laissez appuyer jusqu’au moment où la petite LED clignote. Il ne reste plus qu’à appareiller et vos Liberty Plus sont configurés, difficile de faire plus simple (en dehors des AirPods).

Les écouteurs embarquent un Bluetooth 5.0 donc on peut les coupler à toute une série d’appareil et la connexion est super stable. Je n’ai eu aucun souci durant toute la durée du test avec la liaison au smartphone.

La qualité sonore est très bonne. Je ne m’attendais pas à grand chose et la surprise n’en fût que plus grande. Venant des AirPods, j’ai pris l’habitude d’avoir un bon rendu sonore (pour des écouteurs de ce type, pas question de comparé ça à un bon casque audio). Et je retrouve ce rendu sur les Zolo Liberty Plus. Les seuls écouteurs qui ont une meilleure qualité audi sont, pour moi, les Bose SoundSport Free mais ils sont plus chers.

Du coup, les Zolo Liberty Plus offrent une très bonne qualité sonore pour un prix très correct. Ils sont également fourni avec une application compagnon mais, pour moi, elle est totalement dispensable. Personnellement, je ne l’ai utilisé qu’une fois durant mon test.

Le design des Zolo Liberty Plus

Le design des Zolo Liberty Plus n’est pas une réussite, on a un peu l’impression d’avoir deux champignons dans les oreilles. Mais est-ce qu’on peut les blâmer ?

Si l’on compare avec les concurrents, aucun ne se distingue réellement par un design discret. Que ça soit les AirPods ou les Bose, aucun n’est discret dans les oreilles. Les écouteurs en plastique noir se montrent discrets mais bénéficient d’un châssis bien adapté à la forme des oreilles. Rien à redire non plus sur la qualité des finitions qui est de très bonne facture. Pour le rangement, à l’instar des Apple AirPods, les Liberty Plus se rangent dans un boîtier chic noir en métal qui fait également office de chargeur. Celui-ci est léger et facile à transporter.

Pas contre, la tenue dans les oreilles est très bonne. Grâce à la technologie GripFit qui vous oblige à les insérer puis à les faire pivoter vers l’arrière jusqu’à ce qu’ils se verrouillent, il ne bouge pas du tout. Et on peut les porter même en faisant du sport ou une autre activité un peu intensive. Et c’est ce qu’on leur demande : une bonne tenue dans les oreilles.Si l’on ajoute à ça la certification IP68, on se retrouve avec des écouteurs idéals pour le sport.

Verdict ?

Le pari est réussi pour Anker avec les Zolo Liberty Plus ! Ils ont réussi à proposer des écouteurs Bluetooth de bonne qualité, avec une bonne autonomie et une bonne tenue en toute circonstance. Le positionnement tarifaire vient compléter une offre plutôt intéressante si vous cherchez des écouteurs moins chers que ceux que l’on trouve actuellement sur le marché.

Je suis super satisfait de ces Zolo Liberty Plus. Je retrouve le plaisirs des écouteurs Bluetooth sans-fil qui sont prêts dès qu’on les sort de la boite. En plus de ça, la qualité sonore est très bonne et le prix est correct. Bref, c’est un excellent rapport/qualité prix et une excellente idée cadeau à l’approche des fêtes.

Promo
Zolo Liberty Plus
Anker - Accessoires pour téléphone sans fil
- 31,00 EUR 139,99 EUR
NOTRE AVIS
Son
8
Design
7
Autonomie
7
Prix
7
Passionné par le tech (en particulier les smartphones), j'écris pour @TechAreaFr

Laisser une réponse:

Merci d'écrire votre commentaire!
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.