Tests

Test d’une batterie externe 20000mAh de chez Aukey

Il existe des batteries externes pour tous les goûts et les couleurs. J’ai déjà pu en posséder d’autres auparavant, mais cette fois-ci, j’ai voulu en trouver une qui pourrait recharger mes périphériques mobiles plusieurs fois quand je fais de longs week-ends en dehors de chez moi. Possédant déjà des produits de la marque et en étant pleinement satisfait, je me suis tourné vers cette batterie externe de 20000mAh de chez Aukey.

Déballage

Dans la boite, nous retrouverons la batterie, son câble de chargement ainsi qu’un petit manuel. Le tout bien emballé dans une boite en carton recyclé. Un premier coup d’oeil, nous pouvons apercevoir une batterie assez massive, mais comme vous pourrez le voir plus loin, elle n’est pas beaucoup plus longue que mon iPhone.

Design

Niveau design, rien de bien spécial. La batterie est assez épaisse et volumineuse (152 x 80 x 18mm). Son poids est pas mal aussi (445g). Elle est faite de plastique assez résistant. La mienne est déjà tombée quelques fois au sol et aucune trace de choc n’est visible.

A l’utilisation

Avec cette batterie, je peux facilement recharger mon iPhone une dizaine de fois sans aucun souci. Elle est dotée de la technologie AIO sur ses deux ports USB, ce qui permettra de délivrer la puissance maximale à votre périphérique en fonction de ce qu’il peut recevoir. Les deux ports sont d’une puissance maximale différente, le premier délivrera 1A maximum tandis que le deuxième ira jusqu’à 2,1A. Le chargement de la batterie se fera quant à lui via un câble micro-usb. Elle dispose aussi d’une lampe de poche qui pourra vous dépanner dans certains cas.

Conclusions

Cette batterie externe est vraiment faite pour les gens qui partent souvent pour de longs week-ends ou de longues randonnées. Elle vous permettra par exemple de recharger un iPhone 7 au moins dix fois sans problème. Elle est assez solide et se case facilement dans un sac à dos.

Related posts

Test : kit CPL Devolo dLAN 1200 triple+

Edouard Patout

Présentation de l’imprimante Moto Mod Polaroid Insta-Share

Edouard Patout

Test complet de la Yi Cam, une caméra de surveillance à 30€

thibaudd

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More