Une fois n’est pas coutume, nous nous retrouvons aujourd’hui pour le test d’un smartphone Sony. Cette fois-ci, c’est le Xperia L1 qui passe entre nos mains. Ce smartphone est le téléphone entrée de gamme de la marque japonaise. Voyons voir ce qu’il vaut!

Présentation du Xperia L1

Le Sony Xperia L1 est présenté comme un smartphone d’entrée de gamme. Il est propulsé par un processeur quad-core MediaTek 64 bits MT6737T épaulé par 2Go de RAM. Au niveau du stockage, vous disposerez de 16Go extensibles par carte micro SD jusqu’à 256Gb. Il dispose d’un écran de 5,5 pouces avec une résolution HD et d’une batterie de 2620mAh. Il ne dispose pas de capteur d’empreinte digitale. Android tourne ici dans sa version 7.0 Nougat.

Design et prise en main

Le design est connu et reste pratiquement le même de puis un moment maintenant sur les smartphones Xperia. On y retrouve un écran quasiment borderless sur les cotés, mais il reste toujours de grands bords sur le haut et le bas du smartphone. Sur la face arrière, nous retrouvons un design légèrement différent du reste de la gamme. En effet, la matière utilisée pour ce smartphone est une sorte de plastique un peu plus « mou ». Il est quand même assez lourd en main avec son poids de 180g .

Coté prise en main, le Xperia L1 tiens assez bien en main malgré son grand écran. Il faudra quand même notre qu’il faudra parfois l’utiliser à deux mains pour certaines manipulations. Coté finition, il ne craque pas même si nous le serrons assez fort.

L’interface

Nous retrouvons ici comme à son habitude, la surcouche Sony. Elle reste tout de même assez légère dans son ensemble. Et rien ne vous empêche d’utiliser un launcher alternatif. Je n’ai pas rencontré de ralentissements particuliers lors de l’utilisation.

Appareil Photo

Cet Xperia est doté d’un capteur photo de 13 Mégapixels avec une ouverture à f2.2. Les photos prises en extérieur seront de bonne qualité pour un smartphone de cette gamme de prix. Je dois dire que cela ne m’étonne pas, car nous sommes habitués à avoir des appareils photos de qualité chez Sony. Par contre, sur les photos en intérieur et en basse luminosité, nous pourrons vite apercevoir du grain.

Echantillons photos

Voir les échantillons en haute qualité

Connectivité

Au niveau de la connectivité, nous pourrons retrouver de la 4G en catégorie 4, du Wifi N ainsi que du bluetooth 4.2. Il dispose d’un prise USB type-C ainsi que d’une prise jack 3,5mm.

Autonomie

Grâce à sa batterie 2620mAh, vous tiendrez facilement la journée avec une utilisation assez soutenue. Si vous veniez à tomber en panne de batterie en plein milieu de la journée, vous pourrez lui redonner un petit coup de pouce grâce à la charge assez rapide en usb-c.

Conclusion

Avec ce smartphone, Sony nous offre un très bon entrée de gamme. Il est destiné aux personnes souhaitant un grand écran, une bonne autonomie et un bon appareil photo pour un maximum de 200€. Comme d’habitude, nous attendons vos remarques et éventuelles questions dans les commentaires.

Sony Xperia L1

EUR 195,77
Sony Xperia L1
7.4

Ergonomie et design

7/10

Performances

6/10

Autonomie

8/10

Photos

7/10

Prix

9/10

On aime...

  • Autonomie
  • Appareil photo

On aime moins...

  • Pas de capteur d'empreintes
  • Un seul haut parleur
  • Ecran HD
REVIEW OVERVIEW
Note Générale
Partager

Cofondateur du site. Blogueur et photographe de 26ans aux passions multiples : technologie, photo, vidéo et web. N’hésitez pas à me suivre sur les différents réseaux sociaux !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz