Conjuguer vie professionnelle et sport peut parfois être difficile. Targus l’a bien compris et propose depuis quelque temps une gamme de sacs à dos pour répondre à ce besoin. Nous vous proposons aujourd’hui le test du sac à dos Targus Work+Play Fitness, un sac au design simple avec énormément de rangements.

Présentation rapide

Ce sac est ici présenté dans sa version grise. À noter qu’une version noire existe également avec quelques inserts jaunes. La contenance annoncée est de 27L et l’ensemble respire la qualité. Le tissu est aussi bien agréable à l’oeil qu’au touché et la finition globale est parfaite. On a donc droit à un sac assez massif, mais au look assez passe-partout dans cette finition claire.

Sac Complet - Targus Work and Play Fitness

En plus des différentes poches sur lesquels on reviendra plus tard, le sac est doté de deux emplacements pour recevoir des bouteilles ou gourdes sur les côtés ainsi qu’une petite pochette légèrement rembourrée sur l’arrière. Il est également équipé de diverses petites sangles qui permettront d’y attacher des accessoires. Deux poignées sont également présentes sur le dessus du sac et sur l’arrière.

De nombreux rangements

Le sac Targus Work+Play Fitness est doté de deux poches principales. La première contient une simple poche intérieure dans laquelle on pourra venir glisser une tablette notamment. Nous verrons d’ailleurs que dans certaines situations, cette poche « secondaire » n’est pas vraiment utilisable.

Poche Secondaire- Targus Work and Play Fitness

La grande poche principale est quasiment entièrement cerclée de sa fermeture éclair. Cela permet d’éventrer totalement le sac en deux lorsque l’on ouvre celle-ci. On retrouve ici un petit filet qui ne peut accueillir que des objets assez fins. Au-dessus, une autre pochette avec fermeture éclair, parfaite pour y glisser son smartphone et quelques accessoires. Enfin, un emplacement rembourré pour PC portable est de la partie et permettra d’y glisser des machines jusqu’à 15 pouces.

Sac Complet Ouvert - Targus Work and Play Fitness

La poche principale, bien que doté de nombreux rangement n’est pas particulièrement épaisse. Il est assez difficile d’y glisser des choses en dehors des emplacements prévus. On lui préférera donc la poche secondaire pour tout ce qui est vêtement ou autres objets. D’autant qu’un accès rapide via une fermeture éclair est présent.

Quick Access - Targus Work and Play Fitness

Quelques ajouts intéressants

En plus de tous les points abordés précédemment, le sac intègre quelques particularités intéressantes. Tout d’abord, on trouve en haut de la partie dorsale un crochet rétractable. Similaire à ce que l’on peut trouver sur les trousses de toilette, ce petit appendice permet d’accrocher le sac dans un vestiaire par exemple.

Crochet - Targus Work and Play Fitness

Le dessous du sac intègre une autre pochette qui servira à recevoir une paire de chaussures. Elle prend place à l’intérieur du compartiment secondaire du sac. Celle-ci n’est pas amovible et pourra vite devenir compliquée à nettoyer si les chaussures sont sales notamment. Évidemment, en cas d’utilisation de cette poche, c’est autant d’espace perdu dans la poche secondaire du Targus Work+Play Fitness.

Chaussures - Targus Work and Play Fitness

On retrouve également un petit sac destiné à recevoir votre linge sale ainsi qu’une petite trousse de toilette qui vient se greffer via un scratch à l’intérieur du compartiment principal du sac. L’ensemble est assez rudimentaire, mais vraiment très appréciable pour l’utilisation prévue du sac.

Trousse de toilette - Targus Work and Play Fitness

Au quotidien

Au quotidien, le sac remplit parfaitement son rôle. Il permet aisément de conjugueur vie professionnelle et sport dans une même journée. Les différents compartiments permettent de mettre chaque chose à sa place et ainsi donc de garder une bonne organisation.

En revanche, le Targus Work+Play se cantonnera uniquement à cette fonction. La conception du sac en lui-même avec cette immense poche principale et les nombreux « petits » rangements ne permettent pas de l’envisager aisément pour des week-ends à deux par exemple. Il fera l’affaire si vous êtes seul, mais a montré ses limites rapidement lors d’un petit week-end en couple.

Contrat rempli pour Targus donc, même si on aurait aimé plus de versatilité. Ce sac est disponible sur Amazon au prix de 59,99€ au moment où nous écrivons ces lignes.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

  Subscribe  
Me notifier des