Tests

Test du Netatmo Healthy Home Coach : l’analyseur d’environnement ultime!

Netatmo a présenté il y a quelques semaines son nouveau capteur destiné à mesurer la qualité de votre environnement intérieur. Ayant déjà la station météo de la marque, je connais donc la précision et la robustesse des produits Netatmo et c’est pour cela que j’ai décidé de le tester le nouveau Netatmo Healthy Home Coach.

Présentation du Netatmo Healthy Home Coach

Le Healthy Home Coach est comme son nom l’indique, un capteur d’environnement qui va vous aider à avoir une maison plus saine. Au niveau du design, Netatmo a repris le même module cylindrique que pour la station météo ou sa caméra d’intérieur en ne modifiant que la couleur. Ce qui est pour moi, une très bonne idée, car les modules ne sont pas encombrants du tout et se fondent dans la masse.

La première fois que vous configurez le module, vous aurez le choix entre plusieurs profils. Vous aurez un profil « normal », un autre pour les personnes asthmatiques et le dernier pour les bébés. Les conseils s’adapteront en fonction du profil que vous aurez choisi et je trouve cela génial, car la qualité de l’air ou la température idéale ne doit pas être la même pour tout le monde.

L’application mobile

L’application mobile est extrêmement bien conçue, elle vous permet en un clin d’œil de voir les informations essentielles sur la qualité de votre pièce ainsi que les conseils pour améliorer votre qualité de vie. En plus de ça, vous recevrez des notifications sur l’état de votre pièce au fur et à mesure qu’il changera.

Intégration avec HomeKit

Le Netatmo Healthy Home Coach est le premier accessoire Netatmo compatible HomeKit. Cela permet de centraliser toutes les informations dans l’application Home de votre iPhone/iPad. Il est aussi possible de déclencher des actions quand le CO2 est élevé. Par exemple, vous pourrez allumer vos Philips Hue en rouge dès que la qualité de l’air devient très mauvaise dans votre pièce.

Conclusion

Le Netatmo Healthy Home Coach est pour moi, le meilleur module d’analyse de qualité d’environnement qu’il existe pour le moment. J’ai pu testé avant celui d’Elgato (voir test) mais celui-ci disposait de beaucoup moins de fonctionnalités comme l’interaction avec les Philips Hue ou encore les notifications. Ce module Netatmo est donc à recommander à toutes les personnes soucieuses que la qualité de leur environnement intérieur.

Related posts

Test : souris gamer Sound BlasterX Siege M04

Edouard Patout

Test du Sony Xperia XA1

Julien Doclot

Test : The-Lab Keyz Carbon², un clavier mécanique accessible

Edouard Patout

7 comments

Colfej 7 novembre 2016 at 14 h 15 min

Quel est la différence entre ce que fait ce module et l’analyse de la station météo ?

Reply
Julien Doclot 7 novembre 2016 at 15 h 47 min

Bonjour,

Si vous avez plusieurs modules intérieur avec la station météo Netatmo, cela ne va pas vous servir beaucoup plus. En effet, je dispose aussi de la station météo avec les différents modules. Ce qui me permet de dire que la seule vrai différence, sont les conseils donnés par l’appareil.

Reply
Colfej 7 novembre 2016 at 16 h 41 min

Ok merci en tout cas pour le test 🙂 Super blog !

Reply
Julien Doclot 7 novembre 2016 at 17 h 16 min

Merci pour ton commentaire 🙂 Ca fait plaisir.

Et si les articles te plaisent, n’hésite pas à cocher les étoiles juste en dessous de ceux-ci. Ca me donne une idée des articles que les gens aiment 🙂

Reply
limonade67 25 décembre 2016 at 19 h 12 min

Bonjour,
J’ai acheté pour Noel le Healthy Home Coach.
Le premier regret, c’est l’impossibilité de calibrer la sonde CO².
Chez moi, les mesures de CO² sont totalement erronées :
406ppm après une nuit à 2 dans une chambre fermée,
500ppm après 1h30 d’aération la fenêtre ouverte.
J’avais un Mchome (non intégrable Domoticz) qui donnait des valeurs bien plus cohérentes.
Ce genre d’appareils a les même problèmes que les montres connectées : que valent les mesures ?
Quels % d’exactitude ou d’erreur ?

Reply
Julien Doclot 25 décembre 2016 at 19 h 34 min

Bonjour,

J’en ai un chez moi depuis quelques mois et je dois dire que je suis pleinement satisfait.

Les mesures ont l’air pleinement correctes. Le co2 est plus ou moins de 2000ppm après une nuit.

Pour l’impossibilité de vérifier, je vérifie cela.

Reply
Julien Doclot 26 décembre 2016 at 20 h 42 min

Comme je le pensais, il est tout à fait possible de recalibrer le capteur de CO2.
Pour cela, il faut se rendre dans paramètres > Cliquer sur l’appareil désiré > Avancés > Calibration et recalibrer la sonde.

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More