Tests

Test du Honor 6+

Header Honor 6+

On prend les mêmes et on recommence, enfin presque ! Après avoir testé l’entrée de gamme de chez Honor, le 4X, je vous propose aujourd’hui un test du Honor 6+ qui promet des prestations plus haut de gamme que son petit cousin.

Le Honor 6+ est un smartphone de 5,5 pouces avec écran Full HD proposant des caractéristiques moyen/haut de gamme. Il est équipée d’un SoC octo-core HiSilicon Kirin 925 promettant de bonnes performances et a la particularité d’avoir 2 capteurs photo de 8Mpixels sur la façade arrière. Équipée de 32Go de mémoire interne extensible et 3Go de RAM, le téléphone propose également le support de 2 cartes SIM.

Initialement limité au marché Chinois, le 6+ a débarqué au printemps 2015 dans l’hexagone pour un tarif de 399€. Voyons donc ensemble si l’appareil tient ses promesses.

Design et ergonomie

Honor propose avec ce 6+ une réelle montée en gamme par rapport au 4X. Exit le tout plastique et place ici à l’aluminium pour les tranches et à la fibre de verre pour la face arrière. Le design est particulièrement réussi et fait beaucoup penser à celui des iPhone 4/4S, c’est un bon point.

Honor 6+ FrontOn retrouve donc sur la droite du téléphone la touche de mise sous tension ainsi que les contrôles du volume. Les deux tiroir pour carte SIM sont situés en dessous des boutons. Il est à noter que vous pouvez soit utiliser : MicroSIM + NanoSIM ou MicroSIM + MicroSD, au choix. La tranche est quant à elle dépourvue d’artifices.

Honor 6+ BackL’écran de 5,5 pouces occupe une bonne partie de la façade, un bon point rapport à ce que peut proposer la concurrence. À noter la présence d’un port infra-rouge sur la tranche supérieure permettant de contrôler vos appareils multimédia et qui prend sa place à côté du port jack 3,5.

Honor 6+ CapteurLa face arrière est donc fait d’une matière brillante (et salissante) et accueille les deux objectifs photos de 8Mpixels ainsi que le flash. Honor promet une mise au point plus rapide et plus performante, nous verrons cela plus loin dans le test.

Le design du Honor 6+ est plutôt réussi et il fait sont petit effet une fois sorti de la poche. Il correspond à ce que l’on peut attendre d’un smartphone de cette gamme.

Interface et performances

Pas de grosses surprises côté interface. On retrouve ici Android 5.1 Lollipop animé par la surcouche EMUI. Malgré quelques différences graphiques, l’interface reste très similaire à ce qu’on pouvait trouver sur le 4X. Je vous indique donc à consulter le test de celui-ci pour faire une idée.

Honor 6+ InterfaceLe Honor 6+ est propulsé par un SoC octo-core HiSilicon Kirin 925 épaulé par 3 Go de RAM. Cette association permet au téléphone de proposer une fluidité parfaite partout dans l’interface, c’est un vrai régal !

On notera par contre que la partie graphique reste légèrement en retrait par rapport à la concurrence. La puce graphique Mali T-628 MP4 fait le travail sans sourciller sur les plus gros titres mais on n’atteint pas la fluidité des puces équipant les SoC de Qualcomm.

Honor 6+ InterfaceÀ moins d’être un gros joueur souhaitant des performances exceptionnelles sur mobile, le 6+ devrait vous combler.

Écran, audio, photo

Belle surprise pour l’écran. D’une part sa définition FullHD permet un affichage net sur la dalle de 5,5 pouces mais la colorimétrie et les contrastes se révèlent très bon pour ce segment. Je trouve l’écran plus lumineux, contrasté et coloré que mon One Plus One et je l’échangerais volontiers pour celui-ci.

Honor 6+ TopPas de surprise cependant pour la partie audio. La sortie jack 3,5 fait son travail correctement. Son est clair et la distorsion peu présente, même à fort volume. Le volume reste cependant relativement limité si vous utiliser un casque gourmand en énergie. Passons sur le haut-parleur qui – comme pour la plupart des smartphones – délivre un son plus que passable. Suffisamment puissant pour vous réveiller le matin mais n’espérer pas pouvoir animer vos soirées avec.

Attaquons maintenant la partie photo de ce Honor 6+. À quoi peuvent bien servir ces deux objectifs photo à l’arrière de l’appareil ? Honor annonce une mise au point plus rapide des captures plus rapides.

Dans la pratique la mise au point est effectivement plutôt rapide mais a quand même certains ratés et il peut être nécessaire de s’y reprendre à deux fois pour que le focus se face sur la cible.

sdrdavhdrhdrsdrdav

 

On appréciera encore une fois les différents paramètres de l’application photo comme la possibilité de régler la luminosité à la volée ou de prendre des photos avec une grande ouverture pour pouvoir changer la mise au point ultérieurement.

Dans l’ensemble le les capteurs se révèlent plutôt doués pour les photos d’objets proches et immobiles. Cela deviendra plus compliqué pour les scènes présentant beaucoup de détails ou pour les sujets en mouvement.

Notons la présence d’un capteur 8Mpixels à l’avant, vous permettant de réaliser vos selfies dans de bonnes conditions. Rien à redire sur la partie vidéo qui fait son travail correctement. Pas de surprises.

Conclusion

Que penser de ce Honor 6+ ? Il y a quelques mois je vous l’aurais clairement recommandé mais aujourd’hui c’est un peu différent. Des performances honorables (ce jeu de mots!), un design épuré, de bons arguments comme la batterie et le port infra-rouge en font un très bon smartphone.

Néanmoins pour un tarif actuel de 350€ il faudra je pense plutôt se tourner vers le Honor 7 si vous êtes prêt à sacrifier un peu d’autonomie et quelques pouces au niveau de l’écran. J’espère d’ailleurs pouvoir tester celui-ci rapidement pour pouvoir me faire un réel avis sur la question.

Related posts

Test du support pour smartphones Glif

Julien Doclot

Test : casque SteelSeries Arctis 7

Edouard Patout

Ezviz Mini O

Edouard Patout

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More