Tests

Test du chargeur USB 3 ports de chez Aukey

On se retrouve aujourd’hui pour le test d’un chargeur usb de voyage de la marque Aukey. J’ai ai déjà eu plusieurs auparavant et je dois dire qu’ils font magnifiquement bien leur boulot et qu’ils tiennent dans la durée. Mais passons donc au test de ce dernier.

Caractéristiques du chargeur Aukey

Ce chargeur dispose de 3 ports USB et est équipé de la technologie AI. Cette technologie permet au chargeur de s’adapter à la puissance que peut recevoir votre périphérique. Si vous brancher votre tablette, celui-ci délivrera la puissance nécessaire pour qu’elle puisse se charger normalement avec un maximum de 6A. Il existe aussi un modèle équipé de la technologie Quick charge si vous disposez de périphériques compatibles. Il dispose aussi d’une sécurité pour que la puissance de charge délivrée à votre appareil ne dépasse pas ce qu’il peut recevoir. Il dispose aussi d’une protection contre les courts-circuits et la surcharge.

  • Entrée: AC 110-240V
  • Sortie: DC 5V 6A Max. Ou 30W (Total combiné max: 6A, chaque port 2.4A max)

Utilisation au quotidien

Ce chargeur est clairement fait pour se glisser dans votre sac sans encombrement. Pour une utilisation à la maison, préférez peut-être le modèle 5 ports avec le long cable d’alimentation. J’ai fait l’expérience de charger mon iPhone dessus et je dois dire qu’il se recharge plus vite qu’avec le chargeur d’origine. Même quand tous les ports sont utilisés, la vitesse de chargement reste meilleure. Le système AIO d’Aukey est donc une bonne technologie.

Conclusions

Ce chargeur est fait pour que vous puissiez l’emmener partout avec vous et s’avère très pratique quand vous êtes dans un chambre d’hotel et que vous ne disposez que de quelques prises pour pouvoir recharger tous vos périphériques. De plus, son prix est tout à fait raisonnable et la qualité est au rendez-vous. Je ne peux que vous le conseiller.

Related posts

Test : souris gaming MSI Clutch GM60

Edouard Patout

Test du Honor 4X

Edouard Patout

Test des écouteurs « presque » sans-fil Fitbit Flyer

Edouard Patout

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More