Tests

Test du capteur Eve Room d’Elgato

Il y a un moment que j’ai envie de mettre de la domotique dans la maison. J’ai donc décidé de commencer le travail par ma chambre. Pour ce faire, je regarde pour le moment les produits compatibles avec la technologie HomeKit d’Apple. Le premier module mis en place est un module d’analyse de l’environnement de chez Elgato appelé Eve Room. Cet article me permettra donc de commencer une série d’autres articles parlant de la mise en place de la domotique à la maison et ainsi de voir si la technologie utilisée est la bonne pour ce que je veux mettre en place.

Présentation du Eve Room en vidéo

Spécifications

Appareils pris en charge

Eve nécessite un iPhone, un iPad ou un iPod touch avec iOS 9.1 ou ultérieur. HomeKit nécessite un iPhone, un iPad ou un iPod touch avec iOS 8.1 ou ultérieur. Pour contrôler les accessoires compatibles HomeKit depuis l’extérieur de votre domicile, vous devez disposer d’une Apple TV (3e génération minimum) avec le logiciel Apple TV 7.0 ou ultérieur. Remarque : l’iPad 2 n’est pas pris en charge.

Plage de fonctionnement

0 à 55 °C
5 à 95 % d’humidité

Précision

± 0,3 °C
± 3 % d’humidité

Alimentation

3 piles AA remplaçables

Connexion sans fil

Bluetooth 4.0 Smart

Dimensions

79 x 79 x 32 mm

Utilisation au Quotidien

Ce capteur est mis dans ma chambre. Il me permet donc de voir si la qualité de l’air, l’humidité et la température sont corrects. Ce sont des données que j’apprécie recevoir au fil de la journée. Cependant, j’ai l’impression que les données sont moins bonnes qu’avec un module Netatmo. Même après une nuit de sommeil, le capteur me dit toujours que la qualité de l’air est acceptable. De plus, il faut ouvrir l’app pour que ça se mette à jour. Il n’y a pas non plus de notifications au moment ou la qualité de l’air devient médiocre. L’avantage pour moi est que ce produit est compatible HomeKit et que je peux donc voir les données depuis l’application Home d’Apple.

Conclusion

Je penses donc plutot me diriger vers le nouveau capteur Netatmo Healthy Coach qui est lui aussi compatible HomeKit et qui se connecte en wifi et non en bluetooth. Cependant, si vous n’avez pas besoin de notifications et que vous jetez souvent un coup d’oeuil dans votre application Home, vous pourrez foncer les yeux fermés sur ce produit sans fil.

Related posts

Test du Sony Xperia L1

Julien Doclot

Rambox : WhatsApp, Slack, messenger, etc. dans une seule application

thibaudd

Test de l’enceinte portable Aukey SK-M7

Julien Doclot

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More