Fondée en France en 2011, Divacore est une entreprise qui a pour objectif de vouloir vous faire ressentir les émotions et l’énergie d’une vie en musique. Divacore veut établir les nouveaux standards et devenir Maître de l’audio connecté.

Avec la Ktulu II+, Divacore nous promet une enceinte nomade d’une très bonne qualité avec une autonomie de 35h. Voyons voir si le pari est tenu.

Le Packaging

La première chose qui nous frappe quand nous déballons l’enceinte est que le packaging est simple et épuré. Cette enceinte est livrée avec un étui de qualité à utiliser lorsque vous vous déplacez.

Ktulu II+ Packaging

Au niveau du design de l’enceinte en elle même, nous retrouvons un format standard, mais très carré. Nous sommes loin des formes d’une JBL Soundflip ou encore d’une Bose Soundlink.

Les spécificités de cette Divacore Ktulu II+

Nous retrouvons ici une enceinte assez compacte avec un poids de 360g. Les haut-parleurs sont en Neodymium large bande à haut rendement. Son autonomie exceptionnelle de 35H vous permettra d’écouter vos musiques préférées pendant de longues sorties tout en pouvant recharger votre smartphone grâce au port USB présent sur l’arrière.

Elle intègre le bluetooth 4.0 ainsi qu’une puce NFC pour faciliter le couplage avec votre smartphone. Sur le haut de l’enceinte, vous retrouverez trois boutons vous permettant d’activer le bluetooth, de monter ou descendre le volume ainsi que de changer de piste audio.

Au niveau de la connectique arrière, vous retrouverez une entrée auxiliaire au format jack 3,5mm, l’interrupteur pour allumer ou éteindre votre enceinte, le port micro-usb pour la recharger ainsi que le port usb destiné à recharger votre smartphone.

L’audio

Passons maintenant à la partie audio. Divacore nous promet un son plus riche ainsi que des basses plus profondes que sur les versions précédentes.

Après plusieurs heures d’écoutes de musiques en tous genres, nous pouvons dire que cette enceinte offre un son assez neutre. Les basses ne sont pas vraiment présentes. Pour ce qui est de la qualité globale du son, je le trouve bon, mais nous arrivons vite à la limite de saturation de cette enceinte en augmentant le volume.

Conclusion

La Divacore Ktulu II+ est une enceinte nomade abordable (79€) qui pourra vous accompagner partout. Sa qualité audio conviendra parfaitement à beaucoup de personnes même si nous conseillerions plutôt d’aller voir du côté de JBL pour les gens qui aiment les basses un peu plus prononcées.

Divacore KTULU II+

EUR 67,99
Divacore KTULU II+
9.1

Qualité

9/10

Audio

7/10

Compatibilité

10/10

Autonomie

10/10

Prix

10/10

On aime...

  • Autonomie de 35h
  • Powerbank

On aime moins...

  • Basses peu présentes
REVIEW OVERVIEW
Note Générale
Partager

Cofondateur du site. Blogueur et photographe de 26ans aux passions multiples : technologie, photo, vidéo et web. N’hésitez pas à me suivre sur les différents réseaux sociaux !

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Test de l’enceinte nomade Divacore Ktulu II+"

Me notifier des
avatar
wpDiscuz