Nous testions récemment la toute dernière montre connectée de la marque et nous nous attardons aujourd’hui sur un produit totalement différent. Fitbit a en effet décidé d’étoffer sa gamme de produits en lançant il y a quelques mois les Flyer, des écouteurs Bluetooth à destination des sportifs.

Si la qualité des trackers d’activité Fitbit n’est plus à démontrer, la marque doit encore faire ses preuves sur d’autres segments. C’est un pari audacieux, même si finalement, il s’avère plutôt logique compte tenu du public visé par ces Fitbit Flyer : les sportifs.

Inline - Close up - Fitbit Flyers

Fitbit Flyer
  • Confortable et stable avec ses nombreux embouts et...
  • Robuste et résistant à la transpiration...
  • Son haut de gamme d'une grande clarté avec des...

Design

Fitbit ne prend pas de risque en ce qui concerne la conception de ses écouteurs Flyer. On retrouve ainsi un design classique pour ce type de produit avec deux oreillettes, reliées ente elles par un unique fil plat. Une petite excroissance prend place sur ce fil pour embarquer les contrôles et la batterie de l’ensemble.

Inline - En main - Fitbit Flyers

Les oreillettes en elles-mêmes sont d’un gabarit tout à fait raisonnable et ne paraissent pas trop grosses une fois dans l’oreille. Il s’agit évidemment d’écouteurs intra-auriculaires auxquels s’ajoute une petite excroissance pour garantir un maintien optimal pendant l’effort.

La télécommande intègre 3 boutons qui permettent le contrôle du volume et des morceaux. On y retrouve également le connecteur micro-USB pour la recherche, une LED d’alimentation ainsi qu’un micro pour les communications vocales.

Inline - Commandes - Fitbit Flyers

L’ensemble respire en tous cas la qualité. Les finitions nous semblent parfaites et la couleur bleue de cette version est très agréable à l’oeil. À noter qu’il existe également une version blanche disponible au même tarif. Écouteurs sportifs obligent, ces écouteurs sont robustes résistants à la transpiration.

Confort

Le confort et la « tenue » sont certainement l’un des points les plus importants pour les écouteurs à destination des sportifs. Fitbit l’a bien compris et propose de nombreuses possibilités pour s’adapter à toutes les morphologies. Au-delà des embouts disponibles en 3 tailles, on retrouve également 4 ailettes de maintien qui viendront se loger à l’intérieur du pavillon.

Inline - Contenu - Fitbit Flyers

Deux formes d’ailettes sont disponibles, chacune en deux tailles. À l’usage, la tenue est vraiment parfaite. Une fois que l’on a choisi la bonne combinaison pour nos oreilles, les écouteurs ne bougent plus. Cela reste valable que l’on soit immobile ou en pleine action, typiquement en courant. Sur ce point, les Fitbit Flyer font un sans-faute.

Inline - Oreille - Fitbit Flyers

On regrette cependant un effet « bouchon » un peu trop prononcé à notre goût. Nous vous conseillons donc de bien choisir votre taille d’embout, car une gêne peut se faire sentir au bout d’un certain temps d’écoute. On a tendance à préférer ne pas trop enfoncer les oreillettes pour éviter ce problème. Encore une fois, c’est un ressenti personnel et qui dépendra évidemment de la morphologie de chacun.

Qualité audio

Les Fitbit Flyer sont donc parfaitement adaptés à la pratique sportive, mais qu’en est-il de la qualité audio ? Elle est clairement bonne ! Le son est clair et surtout équilibré. Les aigus ne sont pas agressifs, les médiums bien présents et les basses également. L’ensemble permettra de profiter de ses contenus musicaux dans de très bonnes conditions.

Inline - Audio - Fitbit Flyers

À noter qu’un mode « Power Boost » est activable grâce à bref appui simultané sur les deux boutons de volume. Celui propose un volume élevé et des basses boostées. Les écouteurs profitent en plus d’un égaliseur spécifique qui donne plus de punch à la musique tout en développant un peu plus la stéréophonie.

Enfin, si les Flyer ne sont pas dotés d’une réduction de bruit active, leur isolation passive est excellente ! On est littéralement coupés du monde une fois que l’on a les écouteurs enfichés dans les oreilles. Attention tout de même à rester conscient du monde qui vous entoure lors d’un footing par exemple.

Au quotidien

C’est un vrai plaisir d’utiliser ces écouteurs. Que ce soit pour une utilisation classique ou pour des séances de sport, ils trouvent leur place dans toutes les situations. La marque annonce une autonomie de 6h en utilisation normale. Dans notre cas, nous atteignons plutôt les 5 heures, peut-être parce que j’ai tendance à écouter la musique assez fort. À noter qu’il est possible d’obtenir 1h d’écoute pour seulement 15 minutes de chargement.

Inline - Dos - Fitbit Flyers

En ce qui concerne les contrôles intégrés aux Flyer, ils se révèlent efficaces. La petite « télécommande » est simple d’utilisation et permet de contrôler facilement sa musique. Seul le bouton d’alimentation nous déçoit puisque celui-ci est positionné sur l’oreillette droite ce qui empêche totalement de l’utiliser une fois les écouteurs en place.

Passer des appels se révèle par contre plutôt agréable. Il est évidemment possible de décrocher et raccrocher directement depuis les commandes situées sur le câble. La possibilité de connecter jusqu’à 8 appareils (et jusqu’à 2 simultanément) permet d’ailleurs d’avoir d’un côté son smartphone pour les appels et de l’autre une montre comme la Versa de la même marque pour la musique.

Fitbit Flyer
FITEO|#Fitbit - Sport
129,95 EUR
NOTRE AVIS
Design
9
Confort
9
Qualité audio
9
Prix
7
Technicien réseau pour le Groupe La Poste, je suis passionné par les technologies de l'information. J'aime partager mes connaissances et découvertes sur la toile ainsi que rédiger des tests de produits high tech.

Laisser une réponse:

Merci d'écrire votre commentaire!
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.