Tests

Test de Sleep Cycle qui analyse votre sommeil

Traquer son sommeil avec son iPhone ? C’est possible grâce à certaines applications. Aujourd’hui, je vous présente Sleep Cycle sur iOS.

Sleep Cycle est une application qui permet deux choses :

  1. Traquer son sommeil
  2. Programmer des réveils intelligents

C’est une application qui est développée par Northcube. C’est une boite suédoise qui a vu le jour en 2008 et qui crée des applications orientées santé sur iOS et Android. On leur doit Sleep Cycle, mais également Life Cycle.

Sleep Cycle un réveil intelligent, mais pas seulement

Donc cette application est présentée sur l’App Store comme un réveil intelligent qui analyse votre sommeil pour vous réveiller au meilleur moment.

Northcube a développé une technologie qui surveille vos mouvements pendant le sommeil par l’analyse du son et des vibrations (en utilisant l’accéléromètre et le microphone).

L’objectif est simple : analyser vos différentes phases de sommeil. En fonction de ces informations, l’application détermine le moment optimal du réveil et étale celui-ci sur une période de 30 minutes jusqu’à l’heure du réveil programmé.

Vous avez différentes fonctionnalités disponibles et activable au sein de l’application. A votre réveil, vous pourrez renseigner votre humeur, prendre votre rythme cardiaque (via l’appareil photo), voir la météo du jour, etc. Toutes les informations collectées sont stockées sur iCloud et synchronisées avec Apple Santé.

Test de Sleep Cycle sur iPhone rewopit

Personnellement, je n’utilise pas cette fonctionnalité, car j’utilise mon Apple Watch pour me réveiller. Je n’utilise que la partie analyse de sommeil.

Et à quoi ça sert ?

Si vous n’êtes pas intéressé dans le tracking d’activité (comptage de pas, de calorie, etc.), ça ne vous servira à rien ! A contrario, si vous appréciez si type d’information, le sommeil est une donnée importante pour une analyse globale.

Résultat d'une nuit de sommeilL'historique de vos nuitsLes résultats des analyses en graphiquesLes résultats des analyses en graphiquesLa corrélation avec les éléments externes

J’aime mettre en corrélation l’analyse de sommeil avec le nombre de pas et ce que j’ai mangé pour voir les effets que cela a sur mon sommeil.

Donc si ça vous intéressé par l’analyse de votre sommeil, je vous conseille fortement Sleep Cycle.

[appbox appstore https://itunes.apple.com/be/app/sleep-cycle-alarm-clock/id320606217?l=fr&mt=8]

Related posts

Test du sac Targus Work+Play Fitness

Edouard Patout

Test : souris SteelSeries Rival 100

Edouard Patout

Wiko View 2 Pro

Julien Desart

4 comments

Oger Elisabeth 16 janvier 2019 at 9 h 16 min

Je viens de voir l’application sur l’app store, c’est intéressant mais cela a l’air idéal pour quelqu’un de célibataire. Comment fait le téléphone pour faire la différence entre les mouvements générés par les 2 personnes dans un couple et savoir qui ronfle ?????
Merci de poser la question au développeur.

Reply
thibaudd 26 mars 2019 at 11 h 15 min

Pour l’analyse de sommeil en couple, Sleep Cycle recommande de positionner le téléphone sur l’oreiller pour coupler l’analyse des sons et la détection de mouvement du téléphone. Pour une réponse plus complète de la part du développer : https://support.sleepcycle.com/hc/en-us/articles/206704569-Does-Sleep-Cycle-work-with-two-people-sharing-bed-

Reply
Lel 4 mars 2019 at 8 h 02 min

Peut on voir l’apnée du sommeil ? Et si oui comment?
Merci pour votre réponse.

Reply
thibaudd 26 mars 2019 at 11 h 12 min

Sleep Cycle analyse via le micro du téléphone les ronflements et les bruits ambiants pour donner un score de sommeil mais ce n’est pas un test du sommeil complet. Pour les apnées du sommeil, il vaut mieux se fier à une analyse médicale plutôt qu’à une application d’analyse de sommeil. Sleep Cycle est là pour vous donner une idée de vos nuits mais pas de manière ultra précise.

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More