Logitech a sorti sa nouvelle caméra de surveillance, la Circle 2. Découvrons ensemble ce qu’elle vaut.

On vit à une époque où les gens apprécient la surveillance vidéo. Même si ça ne protège pas son habitation ni ses biens, on aime visualiser ce qui se passe chez nous via la vidéo.

Logitech l’a bien compris et il offre une gamme de produits abordable et simple à utiliser. Aujourd’hui, on vous parle de la Circle 2.

Prise en main et déballage du produit

Le packaging est assez soigné, mais sans être très innovant. C’est un packaging classique et au final, c’est suffisant.

Dans la boite, on retrouve donc :

  • Caméra Circle 2 avec protection
  • Support pivotant avec câble de 3 m (10 pieds)
  • Adaptateur USB
  • Fixation murale, 4 vis, 4 chevilles, 2 clips de câble
  • Guide de démarrage rapide

Caractéristique technique

  • Dimension : 86 mm x 71 mm x 67 mm
  • Poids : 207 g
  • Qualité vidéo : Full HD jusqu’à 1080p
  • Compatible Wi-Fi 2,4 et 5 GHz
  • objectif : lentille en verre grand-angle offrant un champ de vision à 180 degrés
  • Vision nocturne : oui auto jusqu’à 4,5 mètres
  • Zoom numérique : oui
  • Haut-parleur et micro intégrés pour conversations bidirectionnelles
  • Détection de mouvement : oui

Le design est plutôt sympa et rappelle les capsules spatiales Apollo. Sur la face avant, on retrouve la lentille de 180 degrés. Sur l’arrière, on trouve un petit connecteur qui se connecte sur la base.

Cette caméra est prévue pour supporter l’eau et les conditions extérieures. L’installation est assez simple : il suffit de fixer la base à l’endroit où vous voulez mettre la caméra. Lors de l’installation, ne perdez pas de vue que la caméra a besoin de se connecter à votre réseau WiFi. Il faut ensuite alimenter la caméra via le câble USB fourni (10 mètres).

Une fois que cela est fait, il faut visser la caméra sur sa base et elle est prête à l’emploi.

La Logitech Circle 2 à l’usage

La configuration de la caméra est un jeu d’enfant ! Une fois la Circle 2 alimentée, il suffit d’installer l’application.

Pour la configuration, il vous faudra une application mobile, mais vous pourrez accéder à votre flux vidéo via un navigateur web par la suite. Pour configurer la caméra, il suffit de se créer un compte Logi et l’application va détecter votre caméra.

Vous avez quelques options à sélectionner et 3 minutes plus tard, votre caméra est connectée et vous avez accès à votre flux vidéo.

Vous avez la possibilité de consulter votre flux vidéo en direct et donc de voir ce qu’il se passe devant la caméra à l’instant « t », mais la force de cette caméra est la détection de mouvement. En effet, la Circle 2 détecte les mouvements et elle vous envoie une notification push à chaque mouvement suspect.

Une fois dans l’application, vous pouvez visualiser tous vos évènements sous forme d’une timeline. Par contre, si vous voulez un historique, il faudra passer par la case abonnement. En effet, dans sa version gratuite, vous ne pouvez visualiser que les événements du jour. Si vous en voulez plus, il faudra souscrire au Circle Safe. Il vous reste toujours la solution de télécharger les évènements au jour le jour pour les stocker sur votre smartphone, mais c’est contraignant comme technique.

Circle Free Circle Safe Basic Circle Safe Premium
Stockage 1 jours 14 jours 31 jours
Diffusion Oui Oui Oui
Téléchargements Oui Oui Oui
Évènements intelligents Oui Oui Oui
Messages d’alerte Oui Oui Oui
Résumé du jour Oui Oui Personnalisée
Détection de personne Non Non Oui
Zone de mouvements Non Non Oui
Filtres d’alerte et évènements Non Non Oui
 Prix Gratuit 3,99€/caméra 9,99€/caméra

L’abonnement peut-être un frein à l’achat, car c’est un coup supplémentaire et récurrent. C’est un gros point négatif pour cette caméra surtout quand on voit ce que fait la concurrence et sans abonnement.

Conclusion

La Logitech Circle 2 est un bon produit qui offre une façon simple et efficace de surveiller votre habitation, mais l’abonnement est rédhibitoire face à la concurrence du marché. On peut trouver une caméra de surveillance équivalente et sans abonnement très facilement. Dommage pour ce « défaut », car c’est un bon produit.

Logitech Circle 2

EUR 199,00
7

Design

7.0/10

Qualité

8.0/10

Solidité

9.0/10

Prix

4.0/10

On aime...

  • Design
  • Facilité
  • Résistance

On aime moins...

  • Abonnement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire !
Merci d'entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.