Une fois n’est pas coutume, nous nous retrouvons pour le test rapide de deux coques Spigen pour smartphone Samsung. Il s’agit des coques Tough Armor et Neo Hybrid que nous testons ici pour le Samsung Galaxy S7. L’occasion pour nous de vous présenter une marque que nous utilisons au quotidien.

 

Nous avons directement été contactés par la marque pour réaliser ces tests et d’autres suivront. Comme à notre habitude nous restons totalement indépendants dans notre test et n’avons aucune consigne particulière de la marque à part dire réellement ce que nous pensons des produits.

 

Spigen Tough Armor

 

La coque Tough Armor est l’une des protections les plus résistantes vendues par Spigen. Elle est composée d’une partie principale en plastique souple sur laquelle est greffée une plaque en polycarbonate rigide avec une finition métal brossé (juste une finition, cette partie est bien en plastique). La coque est de ce fait très épaisse et devrait protéger le téléphone sans problème.

Coques Spigen - Tough Armor - 1

Nous n’avons pas réalisé de tests de chute, mais elle est certifiées MIL-STD 810G-516.6 par le laboratoire de l’armée américaine. Autant dire qu’elle devrait durer dans le temps et correctement protéger l’appareil. C’est en tous cas l’impression qui se dégage du produit à la prise en main. Même « à vide », la coque Tough Armor reste très rigide et la partie souple promet une bonne absorption des chocs.

Coques Spigen - Tough Armor - 2

Au-delà de ces promesses constructeur, la coque recouvre entièrement les boutons du téléphone un plastique souple qui permet de les garder tout aussi réactifs que si le téléphone était à nu. De larges découpes sont également présentes pour les entrées-sorties du smartphone ce qui permet de brancher aisément un câble USB ou un jack assez épais pour votre casque.

Coques Spigen - Tough Armor - 3

Du fait de son épaisseur rassurante qui permet de protéger l’objectif de l’APN ainsi que l’écran, cette coque ne remplacera pas celle que nous utilisons actuellement. En effet, le téléphone devient alors une vraie brique qui commence à prendre pas mal de place dans une poche. On la réservera pour des sorties plus « risquées », mais certainement pas au quotidien.

Acheter sur Amazon

 

Spigen Neo Hybrid

 

Attaquons à un produit légèrement différent dans sa conception : la coque Spigen Neo Hybrid. On reprend les mêmes matériaux, mais on les agence différemment. La coque est composée d’une partie principale souple et un cerclage en plastique rigide façon bumper. Celui-ci apporte une couche de protection supplémentaire en cas de chute.

Coques Spigen - Neo Hybrid - 1

Cette coque est elle aussi certifiée MIL-STD 810G-516.6, mais parait bien moins solide que la Tough Armor. À noter que les deux parties qui composent la coque se séparent totalement lorsque le téléphone n’est pas dedans. Cela permet de faciliter la mise en place de ce dernier dans la coque. La rigidité globale du cerclage rigide ne facilitant pas cette tâche.

Coques Spigen - Neo Hybrid - 2

La partie souple recouvre les différents boutons du téléphone avec des boutons ressortant au niveau des découpes du contour en plastique. Les touches restent par contre légèrement moins réactives qu’avec la Tough Armor. Ici aussi, de larges ouvertures sont prévues pour les différentes connectiques du smartphone.

Coques Spigen - Neo Hybrid - 3

Malgré sa protection moindre, la coque Spigen Neo Hybrid semble tout de même assez solide et se révèle suffisamment fine pour remplacer la coque que nous utilisions jusqu’à présent. C’est pour nous le compromis idéal entre compacité et protection.

Pour conclure

 

Les deux coques testées ici se révèlent donc très intéressantes. Offrant une protection efficace et intelligente, elles répondent parfaitement au besoin de protection de nos smartphones à plusieurs centaines d’euros.

 

Nous ne commenterons pas le design de celles-ci qui reste totalement une affaire de goût. Surtout quand cela touche au smartphone qui n’est rien d’autre que l’appareil que nous utilisons le plus chaque jour.

 

Notez tout de même que les coques testées ici sont adaptées au Galaxy S7, mais que ces modèles sont également disponibles pour de nombreux autres téléphones (même les plus récents). Nous ne pouvons d’ailleurs que vous les recommander !

Acheter sur Amazon

Coques Spigen

Partager

Technicien réseau pour le Groupe La Poste, je suis passionné par les technologies de l’information. J’aime partager mes connaissances et découvertes sur la toile ainsi que rédiger des tests de produits high tech.

N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz