Après avoir testé la montre Fitbit Blaze il y a quelques mois, nous nous attaquons au tout dernier produit de la marque, le bracelet Fibit Alta HR. Nouvelle déclinaison d’une gamme déjà bien connue, avec l’arrivée du capteur de rythme cardiaque.

Design

Commençons tout de suite par aborder le design de ce bracelet Fitbit Alta HR. On retrouve un format relativement classique pour ce genre d’appareil (et quasi identique au Alta premier du nom) avec un format plutôt fin. Cela permet au bracelet de rester suffisamment discret sans pour autant vous épargner les remarques sur le fait que vous portiez un bracelet connecté.

Fitbit Alta HR - Design 1

Très proche d’un Xiaomi miBand au niveau du format, le Alta HR profite d’un design beaucoup plus premium que son concurrent chinois. Le bracelet proposé par défaut propose un joli motif qui le fait un peu ressortir par rapport à la concurrence. De plus, la partie intelligente avec ses lignes biseautées se révèle assez agréable à l’oeil. Les bracelets sont interchangeables et différents modèles sont vendus sur le site du constructeur.

Ergonomie au quotidien

Le Fitbit Alta HR est doté d’un petit écran qui permet d’accéder aux données de suivi très simplement sans avoir à consulter l’application sur son smartphone. Celui-ci n’étant pas tactile, il suffira de tapoter à la base de l’écran pour afficher l’heure et défiler entre les différentes informations.

Fitbit Alta HR - Design 2

Il sera alors possible de consulter le nombre de pas effectué, le rythme cardiaque, les calories dépensées ainsi que toutes les autres informations importantes. Vous l’aurez compris, les interactions directes avec le bracelet se font assez rares et il se fait vite oublier. C’est encore une fois grâce à l’application sur votre smartphone que ce tracker d’activité prend tout son sen.

On est en effet loin des possibilités offertes par la Fitbit Blaze, et pour cause, on ne peut ici que consulter et seulement consulter, les informations principales. Il n’est pas possible d’interagir plus en profondeur avec les notifications ou les informations comme c’était le cas avec la montre Blaze. Encore une fois, cela est lié au format de l’appareil et ce n’est pas forcément ce qu’on en attend.

Fitbit Alta HR - Chargement

L’ergonomie au quotidien est souvent entachée par l’autonomie de ce genre de produit. Fitbit annonce 7 jours d’utilisation sur la fiche produit et nous ne pouvons que confirmer. En effet, pendant notre période de test, le bracelet a tenu très largement ces 7 jours sur une seule recharge. De plus, le câble de recharge sous forme de pince permettra de le recharger sans avoir à ôter le bracelet, un bon point.

Application Fibit et mesures

Nous ne nous attarderons pas en détail sur l’application Fitbit et les mesures réalisées par le bracelet Alta HR dans la mesure où nous avons déjà abordé cela en détail dans notre test de la montre Blaze. Nous vous invitons donc à consulter le test en question pour tout savoir sur le fonctionnement et les données consultables dans l’application.

Lire de test de la montre Fitbit Blaze

Fitbit Alta HR - Capteur Cardiaque

La seule réelle différence et l’arrivée d’un nouveau tableau de bord plus clair et plus ergonomique. Le reste de l’application et des mesures reste strictement identique. On retrouve toutes les informations relevées par le bracelet ainsi que tous les autres services Fitbit. On le redit ici aussi, mais cette application est parfaitement conçue et très agréable à utiliser au quotidien.

Fitbit
Prix: Gratuit

Fitbit
Prix: Gratuit

Pour conclure

Vendu pour un peu plus de 150€, le bracelet Fitbit Alta HR représente un gros investissement comparé à son concurrent direct qu’est le Xiaomi miBand. Néanmoins, ce prix se justifie assez vite lorsque l’on met les deux appareils en compétition.

Fitbit distance très largement Xiaomi sur de nombreux points et en particulier sur son application ultra complète qui se révèle être un régal à l’utilisation. De même au niveau des fonctions spécifiques au sport qui sont bien plus travaillées chez Fibit.

Le Alta HR est donc un investissement intéressant pour ceux en quête d’un bracelet tracker d’activité complet avec un écosystème travaillé. En plus de cela, on a droit à un design loin d’être déplaisant et qui pourra s’adapter au gré de vos envies. On recommande !

Fitbit Alta HR

EUR 142,95
8.5

Design

9.0/10

Ergonomie

9.0/10

Fonctionnalités

9.0/10

Prix

7.0/10

On aime...

  • Design passe partout
  • Simplicité d'utilisation
  • Mesures et app complètes

On aime moins...

  • Prix relativement élevé
NOTRE AVIS
Note globale
85 %
Technicien réseau pour le Groupe La Poste, je suis passionné par les technologies de l'information. J'aime partager mes connaissances et découvertes sur la toile ainsi que rédiger des tests de produits high tech.

Laisser une réponse:

Merci d'écrire votre commentaire!
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.