Il y a quelques mois, Delta Dore nous a contactés pour nous présenter sa box domotique Tydom 1.0. Nous avons reçu un exemplaire ainsi que quelques accessoires. En effet, pendant un an, Delta Dore nous enverra des accessoires tous les mois pour compléter l’expérience. Cet article sera donc le début d’une série d’autres consacrés à cette solution domotique made in France.

Présentation de Delta Dore et de la Tydom 1.0

Tout d’abord, un petit mot sur la société. Delta Dore est une société française basée du côté de Rennes. Elle fabrique des équipements domotique. On peut ainsi retrouver trois box ainsi que plusieurs dizaines d’équipements allant d’un simple interrupteur jusqu’à la caméra de surveillance. Leur solution vous permettra aussi de “connecter” un équipement en ajoutant juste un petit composant à celui-ci. Autrement dis, rien de bien compliqué.

Nous allons ici parler de la box la moins chère de la marque, la Tydom 1.0. Cette box est proposée pour un montant de de plus ou moins 100€. Il existe aussi d’autres box plus haut de gamme qui vous proposeront plus de fonctionnalités et de compatibilités. La box la plus haut de gamme est très intéressante si vous disposez déjà de Philips Hue ou encore d’équipements Netatmo car celle-ci vous permettra de les gérer. Elle vous permettra aussi de gérer d’autres équipements. Je vous invite donc à aller visiter le site de Delta Dore.

La box Tydom 1.0 en détails

A ce niveau, rien de plus basic. Il s’agit d’une box domotique au form factor carré assez compact. A l’arrière de celle-ci, vous trouverez un port Ethernet, un port USB, l’alimentation ainsi qu’un bouton de réinitialisation de la box.

Sur le haut de la box, vous retrouverez un témoin lumineux qui vous indiquera l’état de celle-ci. Le câble Ethernet ainsi que l’alimentation sont fournis dans la boite. Cette box vous permettra de gérer jusqu’à 32 récepteurs de chauffage, 32 récepteurs de volets roulants ou stores, 32 automatismes type portes de garage, arrosage,… Elle peut aussi gérer jusqu’à 16 scénarios et permet de visionner jusqu’à 4 caméras.

La gestion de la maison

Au niveau de la gestion de vos équipements, elle se fait uniquement via l’application mobile. Elle est disponible sur Android et iOS. Vous devrez obligatoirement passer par elle pour piloter votre box. En effet, il n’y aura pas moyen de gérer cette box via une page web.

Concernant le design de l’application, il est certes un peu vieillot mais vous permettra de gérer très facilement vos accessoires et scénarios. Nous regrettons quand même que Delta Dore ne nous propose pas la même application que pour la Tydom 3.0. En effet, Tydom HD nous propose un design plus novateur ainsi qu’une compatibilité avec l’Apple Watch. Il serait aussi plus facile de pouvoir gérer n’importe quelle box via une seule et même application. D’autant plus que nous trouvons que le choix de l’application à utiliser n’est pas très intuitif.

Tydom
Tydom
Développeur: Delta Dore
Prix: Gratuit
Tydom
Tydom
Développeur: Delta Dore
Prix: Gratuit

Conclusion

Cette Tydom 1.0 est facile d’installation et intuitive. Rien ne vous empêchera non plus de changer de box plus tard pour évoluer vers la Tydom 2.0 ou 3.0. Elle n’est pas compatible Google Home ni Apple HomeKit. Certains diront que c’est dommage et que c’est un critère rédhibitoire. Il ne faut pas aussi oublier que tous les équipements sont fabriqués en France et que le prix reste raisonnable. Nous recommandons cette box à toute personne voulant se lancer dans la domotique avec des moyens restreints.

Nous vous présenterons bientôt les accessoires compatibles avec la box.

Delta Dore Tydom 1.0

EUR 99,99
Delta Dore Tydom 1.0
7.4

Design

8/10

Fonctionnalités

7/10

Application

6/10

Prix

9/10

On aime...

  • Facilité de mise en oeuvre
  • Fabrication française

On aime moins...

  • L'application mobile
REVIEW OVERVIEW
Note Globale
Partager

Cofondateur du site. Blogueur et photographe de 26ans aux passions multiples : technologie, photo, vidéo et web. N’hésitez pas à me suivre sur les différents réseaux sociaux !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz