Tests

Test de l’enceinte Bose Soundlink Revolve

Bose est mondialement connu pour ses enceintes. La marque a sorti une nouvelle enceinte bluetooth sensée être révolutionnaire. A voir, en lisant notre test.

Caractéristiques et Design

Petit tour des specs de la Revolve. L’enceinte est de dimensions assez importantes pour un produit qui se veut nomade. Une hauteur d’environ 15cm et une circonférence de 8cm et surtout un poids de 660 grammes. C’est assez lourd mais cela donne un sentiment de solidité au produit.

Les matériaux utilisés sont de l’aluminium pour le corps de l’enceinte et du caoutchouc au toucher doux pour les parties supérieures et inférieures. D’ailleurs, Bose annonce un traitement anti-chocs que je n’ai et ne souhaite pas tester.

L’enceinte est toute en rondeur, se fond bien dans tous les décors et existe en deux couleurs noire ou grise.

Mise en route et application

L’appairage en bluetooth est très simple est en 2 minutes, on peut profiter de sa musique. L’application Bose Connect (iOS et Android) est simple voir simpliste. Entendez que l’on va à l’essentiel, pas de réglages du son mis à part le volume. L’application permet de mettre à jour l’enceinte et il existe un mode soirée qui permet de connecter une seconde Revolve pour profiter d’un son stéréo. L’arrêt automatique est aussi programmable.

Son et autonomie

Bose a fait le pari du son à 360°. Au niveau du son, je suis impressionné par ce système, dans la pièce, le son est vraiment diffusé de manière large. La qualité Bose est présente, les sons sont détaillés et même à pleine puissance, il n’y a pas de saturation. Les basses sont bien là (signature Bose) mais les mediums et aigus ne sont pas en reste. L’ensemble est équilibré au final.

Niveau autonomie, le constructeur annonce 12heures, ce qui dans les faits est vrai sauf à utiliser à plein puissance l’enceinte en permanence. Au démarrage de l’enceinte, le pourcentage de batterie restant est annoncé. La recharge se fait par micro USB ou via un socle en option.

Connectique et petits plus

Outre le Bluetooth, Bose a ajouté une entrée jack 3,5mm, ce qui peut toujours servir, mon vieil iPod 160Gb a encore de belles heures devant lui.

Sous l’enceinte, il y a un pas de vis qui permet de placer l’enceinte sur un trépied par exemple. J’avoue que je me vois mal faire cela, mais bon pourquoi pas ?

La Revolve est dotée d’une touche qui permet de déclencher Siri, ce qui permet de commander son smartphone depuis l’enceinte. On peut prendre des appels et utiliser la Revolve en mode conférence car un micro est donc présent.

Bose annonce que l’enceinte est certifiée IPX4, elle est donc résistante aux projections d’eau accidentelles, mais ne résistera pas à l’immersion.

Conclusion

Bose signe une chouette enceinte portable. Un son efficace et puissant, une compacité agréable et une solidité assurée.

J’en suis plus que content, elle fonctionne tous les jours et va venir en vacances avec nous. Je lui ai adjoint un étui de transport, qui permet d’y loger en plus le chargeur et le câble d’alimentation.

Related posts

Test : MSI Nightblade 3, la puissance compacte

Edouard Patout

MYNT Tracker : loin du téléphone, près du cœur

Alexandre Quilleré

Test du Huawei P10

thibaudd

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More