Annoncé lors du CeBit 2017, C2 Backup est un espace de stockage pour les sauvegardes de votre NAS Synology.

Après 6 mois d’accessibilité aux bêta testeurs inscrits sur liste d’attente, C2 Backup va enfin sortir de sa version de test pour le plus grand bonheur des possesseurs de NAS Synology.

Une sortie prévue pour la mi-septembre

C’est le 18 Septembre qui a été retenu par la marque Taïwanaise pour lancer officiellement son offre de sauvegarde dans le cloud. Le programme bêta se terminera quand à lui trois jours plus tôt. A noter que les bêta testeurs devront choisir et valider leur offre avant cette date sous peine de voir toutes leurs sauvegardes supprimées.

Une sauvegarde a quel prix?

Synology proposera deux plans pour son offre de backup. Le plan 1 vous offrira la possibilité de sauvegarder votre NAS une fois par jour avec un chiffrement AES-256, la possibilité de restaurer depuis n’importe quel navigateur web ainsi que le suivis de versions gratuit. Pour le Plan 2, vous aurez droit à une sauvegarde par heure, un chiffrement en AES-256, la restauration depuis n’importe quel navigateur, le contrôle de la version client ainsi que la déduplication de vos données.

Pour ce qui est du tarif, l’offre d’entrée vous en coutera 9,99€ par an pour une espace de 100Gb. Le plus gros espace de stockage disponible à l’heure actuelle est de 10Tb et vous en coutera 699,90€ par an.

Stockage des données

Pour les utilisateurs européens, Synology stocke vos données à Francfort dans leur propre datacenter. Nous savons que ce point peut s’avérer essentiel dans le choix du service de sauvegarde pour certains utilisateurs.

Conclusion

Nous avions déjà testé l’offre en version bêta il y a quelques mois et nous en étions complètement satisfaits. Nous ne saurions que vous la recommander pour la sauvegarde de votre NAS qu’il s’agisse d’un NAS personnel et celui de votre société. Enfin, nous ne rappèlerons jamais assez l’importance de sauvegarder ses données. Et non un système RAID n’est pas une sauvegarde !

Sur ce, bon week-end à tous et faites des sauvegardes !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz