Tutoriels

Créer une stratégie d’adressage sur Exchange 2016

Dans ce tutoriel, nous allons voir le but et la création d’une stratégie d’adressage sur Exchange 2016. Cette manipulation aura pour but de vous faciliter la vie quand vous devrez créer de nouvelles boites mails.

A quoi sert cette stratégie d’adressage?

Cette stratégie va vous servir a créer automatiquement les adresses emails correspondantes à vos utilisateurs en fonction de divers variables comme leur nom et prénom. Elle va aussi vous permettre d’ajouter des alias en plus de l’adresse mail principale. Vous pourrez donc avoir par exemple [email protected] en adresse principale et [email protected] en alias. Tout ça de manière automatique.

Création d’une stratégie d’adressage sur Exchange 2016

Après cette petite explication, passons maintenant aux choses sérieuses. Connectons-nous au panneau de configuration de notre serveur Exchange 2016 avec notre utilisateur Administrateur à l’adresse: https://domain.tld/ecp.

Nous allons maintenant créer notre nouvelle stratégie. Pour ce faire, il faut se rendre dans le menu « flux de messagerie » ensuite rendez-vous dans l’onglet « stratégies d’adresse de messagerie ». Il va maintenant falloir créer une nouvelle stratégie. Cliquez donc sur le petit « + ». Une nouvelle fenêtre apparait. Dans cette fenêtre, nommez votre nouvelle stratégie et cliquez sur le petit « + » pour ajouter de nouveaux formats d’adresses. Nous pourrons aussi appliquer de nouveaux formats d’adresses en utilisant des champs personnalisés.

Une fois tous vos formats d’adresses choisis, il faut définir la poids qu’aura cette nouvelle stratégie. J’ai donc choisis « 1 » pour qu’elle s’applique en premier. Vous pouvez maintenant enregistrer. En nous rendant sur les paramètres d’un de nos utilisateurs, dans le menu « adresse de messagerie », nous pouvons maintenant voir que le serveur crée automatiquement toutes les adresses correspondantes.


Conclusion

Cette manipulation va vous permettre de gagner un temps considérable dans la création de vos utilisateurs Exchange. En effet, je vois beaucoup de gens créer tous les alias pour leurs utilisateurs à la main. Ceci est désormais du passé.

Related posts

Guide : ElementaryOS sur un Zenbook

Edouard Patout

Logitech Harmony et Google Home : contrôler son téléviseur

Edouard Patout

Trouver et générer un nom de marque

Edouard Patout

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More