Rocketbook le carnet de notes réutilisable d’Everlast
  • UNIQUE AU MONDE: Nous présentons le premier...
  • DISPONIBLE EN DIFFERENTES MESURES: Everlast est un...
  • TELECHARGEZ VOS NOTES PARTOUT: téléchargez vos...

Un carnet de notes réutilisable ? Everlast a réussi à attier mon attention avec son Rocketbook. Après quelques recherches, j’ai commandé mon exemplaire. Voici mon test complet du Rocketbook après quelques semaines d’utilisation.

Je prends beaucoup de notes au quotidien pour le boulot et je ne suis pas encore passé au “tout numérique” avec une tablette et stylet. Je pense que j’y passerais un jour (surtout avec l’iPad + le stylet) mais en attendant, je consomme pas mal de carnet de notes (coucou Moleskine) sur une année.

Je ne suis pas totalement satisfait de cet usage car cela me coûte de l’argent et en plus de ça, ce n’est pas terrible pour la planète. Du coup, quand j’ai découvert le Rocketbook, j’ai directement eu envie de tester cette solution.

Le Rocketbook n’est pas le premier carnet d’Everlast. Ils avaient sortis le “Microwave” dont les pages s’effacaient en passant le carnet au micro-onde. Ils reviennent avec un carnet dont les pages s’effacent avec un chiffon humide.

Rocketbook c’est quoi ?

Rocketbook c’est avant tout un carnet de notes. Il s’utilise comme un carnet de notes tout à fait normal avec un stylo billes (attention toutefois, il faut utiliser une marque de stylo bien précise) pour remplir les pages du carnet.

Pourquoi en parler sur Tech Area du coup ? Car cela ne s’arrête pas là ! Le Rocketbook est réutilisable. Les pages du carnet ne sont pas en papier plastique mais en polyester synthétique. Cette matière a été développée pour fonctionner de paire avec les stylos FriXion de la marque Pilot.

Il ne faut pas utiliser d’autres types de stylos car ça pourrait abîmer votre carnet. C’est bien précisé par Everlast

La combinaison du papier et du stylo FriXion offre la possibilité de pouvoir effacer ses pages avec un chiffon humide. Une fois que votre carnet est rempli, vous effacez les pages et vous pouvez recommencer à prendre des notes sans avoir changé de carnet.

Une application en plus pour numériser vos notes

C’est là que la technologie entre en jeu ! Everlast propose une application (iOS et Android) pour numériser vos notes avant de les effacer. L’application est très simple et bien pensée. Au lancement de l’application, il faudra relier les différents comptes que vous souhaitez utiliser pour stocker vos notes. L’application est compatible beaucoup de service cloud comme Google Drive, Dropbox, OneNote, Evernote et bien évidemment par mail.

Une fois que vous avez choisi les différents services que vous souhaitez utiliser, il faut leur assigner un symbole dans votre carnet de notes. Grâce à cette petite astuce, il suffit de cocher le symbole correspondant au service à la fin de chaque notes (vous pouvez utiliser différents services pour une même note) et lorsque vous allez scanner vos notes, la numérisation sera automatique.

En quelques secondes, votre page de carnet sera numérisée et envoyée sur le service correspondant au symbole que vous aurez enregistré. Je trouve l’application super bien réussie et la numérisation plus « propre » que quand j’utilise Scanbot pour numériser mes carnets dans Evernote.

C’est pour ça que je voulais en parler sur TechArea.fr. Si, comme moi, vous prenez beaucoup de notes, le Rocketbook est un excellent outil à avoir tout le temps dans son sac.

2 Commentaires

Laisser une réponse:

Merci d'écrire votre commentaire!
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.