Non classé

REWOP it change de nom et devient Tech Area

banniere_facebook

Vous l’avez sûrement remarqué, notre très cher site internet a subi quelques changements ces derniers jours. Le plus flagrant reste bien entendu notre changement de nom et il nous semble logique de vous expliquer un peu pourquoi nous avons pris cette décision.

REWOP it a été fondé il y a environ 6 mois par Julien et moi-même. J’avais initié ce projet de fusion auprès de quelques blogueurs qui traitaient des mêmes sujets que moi afin d’unir nos forces. Lors de nos séances de brainstorming pour trouver un nom au projet, nous avions choisi la base « power » qui à l’envers donnait « rewop ». Le « it » venant ensuite ajouter un peu de vivant à ce nom.

Nous avons gardé ce nom jusqu’à maintenant et force est de constater qu’avec notre croissance et l’augmentation constante de contacts avec les marques et autres organismes de PR, le nom REWOP it n’était pas vendeur. Impossible de savoir de quoi notre site traite simplement en évoquant son nom. Encore faut-il bien le prononcer… Plutôt Reu-wop-it ou Ri-wop-it ?

De ce constat simple et avec l’arrivée de nos nouveaux rédacteurs, nous avons lancé un nouveau brainstorming afin de donner un nouveau nom au site pour accompagner son développement et l’arrivée du nouveau thème. Il nous fallait quelque chose de simple, efficace et suffisamment clair pour qu’il parle à tout le monde.

header_techarea_retina

Nous avons donc choisi Tech Area. Techarea.fr pour les Français, mais également Techarea.be pour les Belges, comme ça tout le monde est content ! Ce changement de nom s’accompagne également d’une refonte de notre charte graphique. Nous conservons nos couleurs, mais tout le reste change avec l’arrivée d’un logo très simple.

L’arrivée de Julien (bis) et Thibaud nous permet également de nous lancer la vidéo. Attendez-vous à voir débarquer du nouveau contenu et principalement en vidéo pour des tests de produits comme le Huawei Mate 9 testé dernièrement. C’est l’un des aspects que nous souhaitons développer afin de profiter à fond de la Youtube Money.

En attendant, toute l’équipe se joint à moi pour vous remercier de votre fidélité. Vous êtes toujours plus nombreux à nous lire quotidiennement. Nous venons d’ailleurs de dépasser notre record de vues mensuelles sur le mois de mai. Merci également à toutes les marques qui nous font confiance pour réaliser toujours plus de tests !

PS: N’oubliez pas de changer l’url dans vos flux RSS !

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More