Application

Regrouper toutes vos messageries avec Shift

Header Shift

En ce début d’année, on a décidé de vous parler d’une super application que l’on vient de découvrir : Shift. Grâce à cet outil très puissant vous aller pouvoir regrouper au sein d’une même application, tous vos comptes de messagerie, et bien plus ! On vous explique tout.

Les services Google à l’honneur

Si comme nous vous jongler entre plusieurs comptes mail au quotidien vous savez qu’il peut être plutôt contraignant de maintenir X onglets ouverts dans votre navigateur ainsi que différents raccourcis vers les autres applications de Google comme Agenda ou Drive.

Regrouper Gmail dans Shift

Avec Shift, une fois vos différents comptes ajoutés, vous pourrez y accéder via des onglets dédiés et profiter d’un lien et d’une intégration directe vers les autres services « cloud » du géant de Moutain View. Cerise sur le gâteau, tout cela fonctionne aussi avec les services de Microsoft (Office 365).

Regrouper les services Google dans un logiciel

La version gratuite permet d’ajouter jusqu’à 2 comptes au sein de l’interface plutôt claire et soignée du logiciel qui est disponible sur Windows, Mac OS et Linux. Pas d’excuse pour ne pas en profiter !

Regrouper toutes vos messageries instantanées

Shift ne s’arrête pas là et permet également d’agréger toutes les solutions de messagerie instantanées au sein du logiciel. On peut par exemple utiliser Messenger, Telegram, Slack, WhatsApp ou encore Skype, directement depuis Shift.

Slack avec Google

Autant vous dire que le gain de temps, la praticité et la productivité sont multipliés par 10 ! Shift utilise logiquement les versions web de tous ces services mais intègre évidemment un système de notification pour être certain de ne rien louper.

Shift permet d'utiliser Telegram

Le soft offre également des fonctionnalités d’hibernation pour pouvoir geler les services peu utilisés afin d’économiser un peu de mémoire et de puissance sur votre machine. Libre à chacun de choisir les services qu’il juge important.

Et bien plus

En plus de pouvoir agréger toutes nos instances de messagerie instantanées, Shift dispose d’une liste quasi infinie de sites et services qu’il est possible d’ajouter au sein du logiciel.

On pense par exemple à des outils tels que Trello, Evernote ou encore Todoist pour la productivité mais de nombreux autres services sont disponibles. Typiquement, nous avons également ajouté Tweetdeck et Spotify que l’on utilise très régulièrement.

N’hésitez pas à aller faire un tour sur la liste des applications compatibles qui est déjà très longue et s’allonge de jour en jour en fonction des demandes des utilisateurs. De notre côté, on a pour l’instant pas trouvé d’application que nous utilisons et qui soit absente.

Le mot de la fin

Shift est disponible gratuitement pour 2 comptes mail (Gmail ou Outlook) et ajoutera un petit message à toutes vos signatures précisant que vous utilisez le service. Vous accéderez évidemment à l’application pour toutes les plateformes et profiterez des notifications.

Tarifs du logiciel Shift

Une version Pro, facturée 29,99$ par an permet d’ajouter autant de compte que vous le souhaitez et permet en plus d’accéder aux différents services de Google de façon illimitée.

Enfin, la version Advanced débloquera l’accès à toutes les autres applications ainsi qu’à certaines extensions Chrome. Cette offre ultime est quant à elle facturée 99,99$ à l’année.

Related posts

Rambox : WhatsApp, Slack, messenger, etc. dans une seule application

thibaudd

Récupérez facilement vos données avec EaseUS Data Recovery Wizard

Edouard Patout

Protégez votre smartphone des oreilles indiscrètes.

Edouard Patout

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More