Actualités Tutoriels

Quickie : forcer la mise à jour de Windows (Creators Update)

Header Creators Update

La mise à jour Creators Update de Windows 10 est maintenant disponible depuis quelques jours pour la plupart des utilisateurs. Malheureusement et comme souvent avec les grosses mises à jour de l’OS, tous les utilisateurs ne se voient pas offrir la possibilité de passer à la nouvelle version rapidement. Nous vous proposons aujourd’hui un petit tutoriel rapide pour forcer la mise à jour Windows 10 Creators Update.

J’ai moi-même été confronté à ce problème puisque mon PC fixe a pu profiter de la mise à jour très rapidement alors que mon laptop ne se voyait pas proposer automatiquement la mise à jour. Heureusement, Microsoft a mis à disposition un petit outil qui permet en quelque sorte de forcer cette mise à jour. Celui-ci devrait d’ailleurs fonctionner pour toutes les grosses mises à jour à venir de l’OS. Il suffit de se rendre sur cette page et de télécharger l’outil de mise à jour.

[button link= »http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=799445″ type= »big » color= »black » newwindow= »yes »]Téléchargement direct de l’outil de mise à jour (serveurs Microsoft)[/button]

Celui-ci va se charger de vérifier la compatibilité de votre version de Windows puis redémarrera votre PC pour effectuer la mise à jour. Attention le téléchargement de la mise à jour peut durer assez longtemps selon votre connexion internet. Il est également à noter qu’un petit assistant d’installation sera lancé au premier démarrage pour vous permettre de choisir vos paramètres de confidentialité.

MIse à jour Windows 10 - Final

Cette méthode fonctionne pour l’heure pour la mise à jour Creators Update, mais devrait rester fonctionnelle pour les futures grosses mises à jour à venir sur l’OS de Microsoft. Nous n’hésiterons pas à vous proposer un autre Quickie en cas de  modification de la méthode.

Related posts

Le Honor 8X est disponible en France

thibaudd

Découverte de Neon, le navigateur innovant par Opera

Edouard Patout

Résumé du Keynote d’Apple du 12 septembre 2017

Greg Bonnet

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More