Après un premier tutoriel dédié à l’installation de Filebot, nous vous proposons aujourd’hui un Quickie vous guidant dans l’ajout de la gestion de la musique.

Si vous avez suivi notre tutoriel, vous avez dû vous rendre compte que Filebot n’arrivait pas à gérer la musique téléchargée. Là où les films et séries sont biens pris en compte, rien ne se passe pour les fichiers audio. Cela est dû à l’absence d’un paquet précis : libchromaprint-tools.

Nous allons donc commencer par installer simplement ce paquet :

apt-get update
apt-get install libchromaprint-tools

Le paquet étant installé, il convient d’éditer le script principal de Filebot pour corriger le chemin d’accès à la librairie en question :

nano /home/<user>/.filebot/filebot.sh

Repérez ce paramètre :

-Dnet.filebot.AcoustID.fpcalc=

Et modifiez-le de cette façon :

-Dnet.filebot.AcoustID.fpcalc=/usr/bin/fpcalc

C’est tout ! Filebot pourra maintenant gérer correctement les fichiers musicaux et les classera, de la même façon que le films et séries.

Technicien réseau pour le Groupe La Poste, je suis passionné par les technologies de l'information. J'aime partager mes connaissances et découvertes sur la toile ainsi que rédiger des tests de produits high tech.

Laisser une réponse:

Merci d'écrire votre commentaire!
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.