Tutoriels

Quickie : Filebot, nettoyer la bibliothèque automatiquement

Header Filebot

Après vous avoir expliqué comment traiter les fichiers musicaux avec Filebot, nous allons maintenant aborder un autre point : le nettoyage de vos liens symboliques. Si vous avez suivi notre tutoriel, ce petit quickie devrait vous intéresser.

Filebot c’est très bien ! Les liens symboliques, c’est vachement bien aussi puisque ça nous permet de continuer à seeder tout en maintenant une bibliothèque propre et bien organisée pour notre mediacenter. Seulement voilà, si vous supprimez le fichier source, le lien symbolique lui, reste en place et ne pointe vers… rien. Il devient donc totalement inutile et tous les répertoires associés à celui-ci au sein de votre bibliothèque Filebot restent en place.

Nous allons donc mettre en place un petit script Filebot qui sera appelé lors de la suppression d’un torrent sur rTorrent. Si vous n’utilisez pas ce client, il est tout à fait possible d’appeler le script via une tâche cron. C’est à vous de choisir et d’adapter en fonction de vos usages.

Pour commencer, nous allons créer le script en question :

nano /home/<username>/rtorrent-postprocess-delete

Et collez-y ce contenu :

#!/bin/bash
	
sleep 10
sh /home/<username>/.filebot/filebot.sh -script fn:cleaner [--action test] /home/<username>/Media

Il nous faut également lui attribuer les bonnes permissions :

chown <user>:<user> /home/<user>/rtorrent-postprocess-delete
chmod a+x /home/<user>/rtorrent-postprocess-delete

Le script étant maintenant en place et exécutable, nous allons indiquer à rTorrent de l’appeler lors de la suppression d’un torrent. Vous pouvez bien-entendu l’appeler manuellement en ligne de commande, il fonctionnera de la même façon : il analysera les liens symboliques « morts » et les supprimera, ainsi que les dossiers qui les contiennent.

Pour cela :

nano /home/<user>/.rtorrent.rc

Et collez à la fin :

system.method.set_key = event.download.erased,filebot_cleaner,"execute=/home/<user>/rtorrent-postprocess-delete"

Le tour est joué ! Filebot nettoiera maintenant automatiquement votre bibliothèque à chaque suppression de torrent via rTorrent/ruTorrent.

Related posts

Installer Exchange 2016 sur Windows Serveur 2016

Julien Doclot

Tuto : Codiad, un IDE en ligne simple et efficace

Edouard Patout

Utiliser filebot pour organiser ses téléchargements rTorrent

Edouard Patout

1 comment

Kartakult 9 mars 2018 at 18 h 19 min

bonjour, petite question sur le script. Après installation, j’ai un léger soucis. Le script me supprime les données images (fanart etc etc) mais par contre il n’as pas touché au lien symbolique. Une idée?

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More