Nous avons déjà testé pas mal de coques pour iPhone sur le site. J’entends beaucoup parler des protections Rhinoshield dans les différentes vidéos Youtube que je peux regarder. J’ai donc voulu tester ces protections afin de vous en faire un retour complet.

N’aimant pas beaucoup les coques de protection pour smartphone car je trouve dommage de venir recouvrir ce que les designers ont pensé pendant des mois. Néanmoins, il reste nécessaire de protéger son smartphone. Surtout quand il s’agit d’un haute de gamme avoisinant les 1000€.

Il me paraissait donc nécessaire de pouvoir protéger mon iPhone sans pour autant dénaturer son design. C’est aussi la raison qui m’a fait pencher vers les protections Rhinoshield.

Le Bumper

Disponible dans une grande variété de couleurs, ce bumper assurera une protection maximale à iPhone. En effet, sa topologie et sa conception font qu’il résistera à quasiment tous les chocs. Selon le fabricant, seul un choc entre l’écran et le coin d’un objet pourrait briser celui-ci. Avec ce bumper, votre smartphone résistera aux chutes d’environ 4 mètres maximum.

Au niveau du design, il est vrai que cela rajoutera un peu d’épaisseur. Néanmoins, la prise en main reste très bonne.

Les protections avant et arrière

Ces protections sont constituées de cinq couches de plastique. Cela leur permet d’avoir une résistance jusqu’à cinq fois supérieures par rapport aux protections en verre trempé. Cependant, elles ne rajoutent pas beaucoup d’épaisseur à votre iPhone malgré la présence de ces cinq couches.

Pour ce qui est du « toucher », celui-ci est similaire à celui que nous pouvons avoir avec une protection en verre trempé. Pour ce qui est de la solidité de celles-ci, je n’ai pas encore réussi à les rayer malgré la présence de mes clés en poche.

Conclusion

Le combo du bumper avec les protections avant et arrière protégera parfaitement votre iPhone tout en ne dénaturant pas le design. Le bumper rajoutera un peu d’épaisseur ainsi que de largeur à votre smartphone mais aura l’avantage de résister aux chocs grâce aux alvéoles présentes dedans. Les protections avant et arrière seront quant à elles plus résistantes que des protections en verre trempé grâce à la technologie utilisée. Bref, le pack est vraiment à conseiller!

RhinoShield Protections

EUR 24,99
RhinoShield Protections
8.9

Qualité

10/10

Design

9/10

Résistance

10/10

Prix

8/10

On aime...

  • Ne dénature pas le design
  • Protections résistantes

On aime moins...

  • Ajoute un peu d'épaisseur
REVIEW OVERVIEW
Note globale
Partager

Cofondateur du site. Blogueur et photographe de 26ans aux passions multiples : technologie, photo, vidéo et web. N’hésitez pas à me suivre sur les différents réseaux sociaux !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz