Nous vous proposions récemment le test complet du Moto Z2 Play et nous nous attaquons maintenant à ses mods. La marque nous a envoyé également plusieurs mods et nous vous présentons aujourd’hui le module caméra à 360°, compatible avec l’ensemble de la gamme Z du constructeur.

Présentation rapide

Ce module vient donc se greffer à l’arrière du smartphone et se présente sous la forme d’une fine plaque en plastique. Celle-ci est surmontée par le module caméra qui embarque 2 objectifs ultra grand angle pour capturer les images.

Design 2 - Moto 360 Camera

La plaque arrière présente un revêtement avec un relief fait de petits points et ajoute une très légère épaisseur au smartphone. Un bouton prend place sous l’encoche de l’objectif photo pour permettre une prise de vue plus aisée.

Back - Moto 360 Camera

Les deux modules photo sont également dotés d’une petite LED qui indique la prise de vue. Chaque capteur propose une définition de 13 Mpx et ouvre à f/2.0. L’ensemble permet ainsi une prise de vue 4K à 30 fps en mode vidéo.

En pratique

Comme tous les modules complémentaires, le Moto Mod Caméra 360 est piloté par une application qui se lance automatiquement lorsque l’on connecte celui-ci. En pratique, il s’agit simplement de l’application photo intégrée au smartphone qui se dote alors de nouvelles fonctionnalités.

Full 1 - Moto 360 Camera

Différents modes de prise de vue sont ainsi proposés. On retrouve le traditionnel mode sphère, un mode double prise de vue ainsi que diverses autres options. On retiendra le mode pro qui permet de gérer tous les paramètres de capture ainsi qu’un mode ultra grand-angle qui utilisera uniquement un seul des deux modules. Les photos à 150° sont alors plutôt impressionnantes en mode selfie.

Application - Moto 360 Camera

Le fait que l’application reste la même une fois l’ajout du module effectué facilite grandement son utilisation. Il n’y a donc pas à s’adapter à son fonctionnement puisque tout est identique (exception faite des nouvelles options apportées par le mod). La capture est également très rapide et ne vous empêchera pas de passer à côté de certains moments furtifs.

Prises de vue

Il est plutôt difficile de juger la qualité des clichés et vidéos réalisés avec un tel produit. Nous vous proposons donc quelques clichés dans les différents modes. Libre à vous de vous faire votre avis, mais nous sommes globalement satisfaits par la qualité de ces images. Les différents modes se révèlent plutôt intéressants. Reste à voir quelle utilité donner à ces tirages…

L’exemple ci-dessous donne un aperçu du mode ultra grand-angle en mode selfie avec le téléphone à bout de bras. L’angle de 150° permet de capturer un arrière plan extra large et sera ainsi idéal pour les photos de groupe par exemple pour vous photographier devant un paysage.

Sample Photo 1 - Moto 360 Camera

En ce qui concerne le mode sphère, il conviendra évidemment d’avoir un outil adapté pour visionner les clichés. Ci-dessous un exemple d’image capturée dans ce mode. Pour la visionner à 360°, vous pouvez suivre ce lien vers notre partage Google Photos.

Moto Mod Caméra 360

La qualité est donc tout à fait satisfaisante pour s’essayer à la photo et à la vidéo 360°. À voir quels usages on peut réellement faire de cette technologie. Cela peut éventuellement avoir son intérêt pour du vlogging ou de la vidéo de voyage.

Pour conclure

Produit intéressant et innovant, ce module caméra 360° complète assez intelligemment un smartphone déjà réussi. Un bon moyen pour s’adonner à la prise de vue panoramique et immersive. Reste que le prix qui dépasse les 250€ se révèle prohibitif pour un appareil qui au final, sera difficilement exploitable à l’heure actuelle. L’aspect technique est dans tous les cas parfaitement maîtrisé.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des