Après vous avoir proposé le test du Moto Z2 Play et du mod Caméra 360, nous attaquons maintenant la présentation de l’imprimante Polaroid Insta-Share. Encore une fois, il s’agit d’une véritable petite imprimante à greffer au dos des smartphones de la gamme Z du constructeur.

Présentation rapide

L’imprimante se présente sous la forme d’une grosse brique blanche que l’on vient positionner à l’arrière du téléphone. On y retrouve le relief typique des Moto Mods ainsi qu’un petit liseré aux couleurs de Polaroid. L’ensemble est assez conséquent une fois le mod en place. La faute à la technologie embarquée et au réceptacle pour le papier.

Design 3 - Polaroid Insta-Share Printer

Le module est doté d’un bouton sur la tranche pour déclencher facilement la prise de vue. Un second bouton est présent sur la face masquée du mod qui sert à afficher rapidement le niveau de batterie du mod. Ce module est en effet doté d’une batterie que l’on viendra charger à l’aide d’un câble USB type-C.

Design 2 - Polaroid Insta-Share Printer

En pratique

Comme précisé au-dessus, une fois l’imprimante en place, le téléphone devient une vraie brique. On n’imagine donc pas du tout utiliser ce mode de manière prolongée. En revanche, le fonctionnement est très simple. Il suffit de connecter celui-ci et l’application associée s’installe et est immédiatement disponible.

FullDesign 1 - Polaroid Insta-Share Printer

L’application en elle-même est très basique. On retrouve la possibilité de capturer des photos puis une interface pour l’impression qui permettra de recadrer et place la photo dans le cadre comme on le souhaite. Différents filtres sont également de la partie ainsi que quelques options de modification.

Impression - Polaroid Insta-Share Printer

La qualité d’impression (sans encre) est similaire aux appareils photo Polaroid que l’on trouve sur le marché actuellement. Avec un format 2 x 3″, on se retrouve avec des photos assez petites, mais que l’on pourra coller où on veut puisque le papier est autocollant. L’ensemble est très pratique pour partager rapidement des souvenirs.

Pour conclure

Plutôt amusant que réellement utile, ce mod à l’avantage de ne pas être proposé à un prix excessif. Pour moins de 150€ et si vous êtes équipés d’un smartphone Moto Z, ce petit appareil vous permettra de partager rapidement vos souvenirs de soirées ou de vacances avec vos amis.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des