Aujourd’hui, nous allons voir comment optimiser la batterie d’un iPhone ou d’une Apple Watch. En effet, nous entendons beaucoup de personnes parler de problème d’autonomie sur ces appareils. Nous allons donc vous expliquer comment optimiser cette batterie au maximum.

Il y a actuellement deux choses sur lesquelles nous pouvons agir et qui s’avèrent assez énergivores. Il s’agit des notifications et des applications tournant en arrière-plan. Vous verrez donc qu’en limitant tout cela, nous pourrons arriver à augmenter l’autonomie de nos iDevices.

Sur iPhone ou iPad

Limiter le nombre de notifications

Les notifications sont en effet assez énergivores, car elles allument votre écran à chaque nouveau push. Vous verrez donc qu’en les limitant, vous pourrez gagner légèrement en autonomie ainsi qu’en tranquillité.
Pour ce faire, rendez-vous dans Réglages > Notifications et désactivez les notifications des applications pour lesquelles vous n’en avez pas besoin.

Limiter les applications tournant en arrière-plan

Une application tournant en arrière-plan est aussi une chose très consommatrice d’énergie. En effet, pour pouvoir tourner, elle nécessite des ressources processeur, mémoire ainsi que de la connexion réseau pour se mettre à jour. Pour désactiver les applications pour lesquelles il n’y a pas besoin qu’elles tournent en tâche de fond, rendez-vous dans Réglages > Général > Actualisation en arrière-plan. Il ne vous reste plus qu’à décocher certaines apps.

Sur Apple Watch

Désinstaller les applications que vous n’avez pas besoin

Certaines applications ne sont pas nécessaires sur une Apple Watch. Il peut donc être bien de les supprimer. Pour ce faire, descendez dans l’application watch jusqu’à arriver à l’onglet « INSTALLES SUR L’APPLE WATCH. Ensuite, décochez toutes les applications qui ne vous servent pas sur la watch.

Limiter le nombre de notifications

Sur une Apple Watch, il faudra d’abord vous rendre dans l’application Watch de votre iPhone. Ensuite, rendez-vous dans Notifications et décochez toutes les applications pour lesquelles vous n’avez pas besoin de notifications.

Limiter les applications tournant en arrière-plan

Ici, rendez-vous dans Général > Actualisation en arrière-plan et décochez les applications que vous voulez.

Conclusion

Avec toutes ces petites astuces, vous devriez être capable de gagner jusqu’à une heure ou deux de batterie sur votre iPhone et jusqu’à presque une journée sur votre Apple Watch. En effet, à l’heure actuelle et avec ces astuces, je termine en général la journée avec une Apple Watch entre 65 et 70% de batterie.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz