Les cambriolages sont de plus en plus nombreux dans nos contrées. Je trouvais donc nécessaire d’installer des caméras de sécurité à la maison. Après avoir hésité longuement sur le système qui allait être mis en place à mon domicile, j’ai décidé de tester les caméras Netgear Arlo.

Présentation

Les Caméras Netgear Arlo sont un système de surveillance vidéo sans fil qui vous permettra de surveiller votre maison, appartement, bureau quand vous n’y êtes pas. Elles sont résistantes aux conditions extérieures et disposent d’une vision nocturne.

Contenu du pack

Netgear Arlo

Le pack que j’ai reçu se compose de la base, des deux caméras ainsi que des supports aimantés permettant de les accrocher au mur. Avec ce pack, vous aurez de quoi bien commencer votre installation.

Première mise en route et configuration

La configuration des caméras est ultra simple. Il vous suffit de brancher la base à votre routeur via le câble ethernet et d’appuyer pendant quelques secondes sur le bouton « sync » de la base ainsi que sur celui de la caméra. Il faudra répéter l’action pour toutes vos caméras. Une fois cette synchronisation faite, vos caméras seront prêtes à être utilisées.

Pour la configuration des enregistrements, vous aurez le choix entre plusieurs paramètres. Les deux premiers vous permettront juste d’armer ou désarmer vos caméras manuellement tandis que les deux suivants vous permettront de paramétrer plus finement vos caméras.

Netgear Arlo Schedule

Le mode « Schedule » vous permettra de configurer les plages horaires durant lesquelles vous voudrez armer ou désarmer vos caméras. Le mode « Geofencing » quant à lui vous permettra d’utiliser la géolocalisation de tout smartphone connecté à l’application pour activer ou désactiver vos caméras.

Installation

Netgear Arlo

Dans le cadre d’une installation en extérieur, je vous conseille d’acheter les bras de fixation et de ne pas utiliser les supports aimantés. En effet, vos caméras seront beaucoup mieux fixées avec ces bras. Il vous suffira de visser le bras où vous le souhaitez et ensuite de venir y visser la caméra. Une fois votre Arlo fixée, vous pourrez configurer votre vue à l’aide de l’application.

Autonomie

Les caméras Netgear Arlo fonctionnent à l’aide de 4 piles CR123 non rechargeables. Ces 4 piles lui confèrent une autonomie d’environ 1 an. Il faut dire que j’étais un peu septique sur l’autonomie annoncée, mais cela fait maintenant un peu plus d’un an que je les utilise et je viens seulement de devoir changer les piles.

L’application mobile

Netgear Arlo App

L’application mobile vous permettra de surveiller votre domicile quand vous êtes à l’extérieur. Vous pourrez recevoir des notifications en cas de détection de mouvements ou encore visionner les enregistrements à distance. Vous pourrez aussi voir le flux vidéo en live à condition que le débit de votre connexion internet soit au rendez-vous.

Arlo
Prix: Gratuit
Arlo
Prix: Gratuit

L’abonnement en option

Par défaut, Netgear vous propose de pouvoir stocker vos vidéos dans le cloud pendant 7 jours avec une limitation d’1Go. Vous serez aussi limité à 5 caméras. Vous pourrez bien sûr souscrire à l’abonnement pour pouvoir disposer jusqu’à 60 jours et 100Go de rétention ainsi que d’un support pour 15 caméras maximum.


Conclusion

Les caméras Netgear Arlo vous permettront de surveiller votre habitat sans avoir à vous préoccuper de l’installation qui pourrait être bloquante à cause du passage de câbles dans vos murs. Elles vous procureront une autonomie de plus ou moins 1 an et vous avertiront quand il faudra que vous changiez les piles. Bref, je ne leur ai trouvé aucun défaut pour le moment. J’ai même pu les connecter à HomeKit grâce à IFTTT et Homebridge. Cette connexion me permet d’activer ou désactiver les caméras en fonction de divers actions. A l’avenir, je compte étendre le nombre de caméras à la maison avec les nouvelles gammes Arlo.

ARLO by Netgear

EUR 324,49
10

Design

10.0/10

Qualité du matériel

10.0/10

Autonomie

10.0/10

Qualité de l'image

10.0/10

On aime...

  • Connexion à IFTTT
  • Autonomie d'environ 1 an

On aime moins...

  • Je n'ai actuellement pas encore trouvé de défaut aux caméras

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire !
Merci d'entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.