“No lost, all found, control everything” – La promesse est simple, le produit est simple. Alors aujourd’hui, simplement, on va vous dire ce qu’on a pensé de ce prometteur petit tracker.

Présentation

Le MYNT tracker est donc un petit objet – qui ressemble à votre badge d’immeuble –  compact, léger et qui permet d’être accroché un peu partout via au choix une encoche de porte-clés ou avec les adhésifs fournis.

Inline 3 - MYNT Tracker

Il vous permet de ne plus perdre de vue l’objet auquel vous l’attribuerez, via une liaison Bluetooth avec votre téléphone, utilisant les fonctions de géolocalisation de ce dernier.

Inline 1 - MYNT Tracker

L’objet s’échange aujourd’hui contre une vingtaine d’euros, et au vu de la qualité de fabrication, des matériaux et des fonctionnalités annoncées, le prix semble justifié. À noter que le tout fonctionne via une petite pile bouton qui promet un an d’autonomie

Fonctionnalités

En parlant des fonctionnalités, voyons un peu ce que nous annonce Slightech pour son petit tracker :

En tout premier lieu, son principal boulot sera de vous prévenir si tôt que l’objet auquel est rattaché s’éloigne trop, c’est-à-dire quand la connexion avec le MYNT est rompue, via une notification sur votre téléphone.

Inline 2 - MYNT Tracker

Si tant est que votre smartphone et le MYNT soient liés, vous serez capable de retrouver votre téléphone en le faisant sonner via une pression longue sur le tracker, et inversement vous pourrez localiser l’objet lié via un bruiteur présent sur le MYNT, même s’il faudra tout de même avoir l’ouïe fine.

Le bonus, c’est que ce petit appareil peut également vous servir de télécommande, Slightech ayant eu le bon gout de profiter de la présence d’un bouton pour permettre un petit éventail de fonctions pratiques, il est ainsi possible de s’en servir de déclencheur pour l’appareil photo, de contrôleur pour la musique et même de pouvoir passer vos diapos sur PowerPoint via une application PC et Mac.

Capture - MYNT Tracker

Un dernier petit mot concernant l’application, qui permet de gérer 8 appareils, et qui permet de définir des « safes zones » où la surveillance sera désactivée, d’afficher la dernière position connue de l’objet tracké, ou encore en cas de perte de lancer une équipe de recherche recherche : toute personne possédant l’application sera avertie si elle passe à proximité du MYNT perdu et pourra entrer en contact avec le propriétaire.

Quand l’ironie s’en mêle

Avec tout cet attirail de fonctionnalités, imaginez un peu que le rédacteur de cet avis puisse perdre l’objet durant son test ? Ça serait plutôt ironique… mais laissez-moi développer.

Effectivement, je parlais un peu plus haut de l’application, qui premièrement n’est pas des plus abouties, avec quelques arrêts intempestifs et même parfois des fausses notifications de perte, alors que c’est simplement la connexion Bluetooth de l’objet qui est restée instable tout le temps de mon essai.

tenor

Ce qui est nettement plus problématique, c’est quand l’application omet de vous informer de la perte de l’objet, que j’ai probablement fait tomber de ma voiture en me rendant à mon japonais préféré

Je peux voir sur ma carte la dernière position connue de mon MYNT, que je ne retrouverais probablement jamais malgré le lancement d’une recherche par la communauté.

Conclusion

On ne peut pas démentir l’utilité de l’objet, et ses nombreuses fonctionnalités sont tout à fait pertinentes, d’autant que l’objet s’accroche facilement à tous les objets que vous ne souhaitez pas perdre.

En dépit d’une application un peu glitchée et de déconnexions intempestives du tracker, il y a fort à parier que MYNT pourra pleinement vous satisfaire, en plus pour un tarif relativement modeste et une finition qui ne détonnera pas avec le reste de votre attirail high-tech.

Info importante : la perte du tracker de nous a pas permis de faire des photos du produit. De ce fait, les images qui illustrent l’article sont issues du site du constructeur. Toutes nos excuses.

Spécialiste en électronique automobile le jour, et geek la nuit, je suis très friand de nouvelles technologies et je ferais de mon mieux pour vous transmettre ma passion. J'aime la vie, je chante la vie et je danse la vie !

Laisser une réponse:

Merci d'écrire votre commentaire!
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.