La fondation Mozilla travaille depuis quelques mois sur un nouveau navigateur pour le système d’exploitation Android. Il est censé être complètement optimisé pour une utilisation sur smartphones.

Rappelons qu’aujourd’hui la moitié du trafic web est générée par les mobiles et qu’il était temps pour Mozilla de créer un navigateur mobile capable de concurrencer l’ogre Google avec Chrome.

C’est de là qu’est né Mozilla Fenix ! Un nouveau navigateur basé sur le moteur Gecko ainsi que des composant venant d’Android Pur. L’ergonomie sera aussi au rendez-vous avec une barre de navigation venant se positionner sur le bas de l’écran.


Crédits : ghacks.net

Une nouvelle gestion des sessions viendra aussi faire son apparition. En effet, si vous quittez le navigateur pendant plusieurs minutes, elles se fermeront toutes automatiquement. Un historique dédié vous permettra alors de retrouver les onglets ouverts lors de votre précédente session. A noter quel les session pourront aussi être facilement partagées sur d’autres périphériques ou des liens.

Le travail n’est pas encore terminé mais Mozilla Fenix est déjà disponible en version alpha et vous pouvez l’essayer. Attention, il y a encore beaucoup de choses non fonctionnelles et le navigateur se ferme assez souvent sans aucun raison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire !
Merci d'entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.