Si le marché des sacs et sacoches peut paraitre un peu bouché, certaines marques essayent de se démarquer en proposant des produits au design travaillé. Moshi en fait partie et nous propose aujourd’hui de tester son sac à bandoulière Venturo.

Lisez bien notre test jusqu’au bout, car la marque nous permet de vous proposer un petit concours. Vous pourrez peut-être gagner une housse Muse 13 pour MacBook Pro 13 pouces.

Un design travaillé

De premier abord, ce sac Moshi Venturo ressemble à beaucoup d’autres sacoches destinées à accueillir un PC portable. Néanmoins, les matériaux utilisés ici sont très qualitatifs et le sac dispose de quelques petites particularités bien pensées. Le modèle que nous testons est fait d’un matériau synthétique gris avec des inserts rouge-orangé.

Sacoche - Moshi Venturo

Le Venturo dispose de deux poignées pour pouvoir le porter à la main dans différentes positions. Mais sa véritable différence réside dans cette bandoulière « cross-body » équipée d’un système de serrage/desserrage rapide. Celle-ci ressemble d’ailleurs beaucoup à une ceinture de sécurité de voiture.

Full Back - Moshi Venturo

L’ensemble respire clairement la qualité. Que ce soit au niveau des matériaux, des fermetures, mais également sur les finitions. Le sac est entièrement rembourré et, même s’il n’est pas étanche, pourra résister à une pluie légère.

De nombreux rangements

En plus de son design travaillé, le Moshi Venturo dispose de nombreux rangements. À commencer par la grande poche principale qui propose un emplacement pour ordinateur portable (jusqu’à 15 pouces) ainsi qu’un second logement pour une tablette. On retrouve dans cette même poche, divers petits emplacements pour les objets du quotidien.

Poche Principale - Moshi Venturo

Sur la face du sac se trouvent deux autres pochettes dont une grande occupant toute la surface. Pas de compartimentage ici, mais un espace non négligeable pour y glisser des documents, des accessoires ou tout autre objet pas trop épais.

Poche Dessus - Moshi Venturo

Le sac dispose également d’une petite poche à l’arrière (donc au niveau du dos) pour y ranger les documents plus précieux comme un porte-feuille ou autre. Une fois le sac sur le dos, l’accès direct à cette poche est assez compliqué ce qui pourra dissuader les mains baladeuses.

Poche Dos - Moshi Venturo

Enfin, une dernière pochette dotée d’un petit filet est présente sous le sac. Elle pourra par exemple accueillir une (toute) petite bouteille d’eau ou encore un parapluie compact. Vous l’aurez compris, le Venturo permet de transporter de nombreuses choses et en toute sécurité, aussi bien contre le vol qu’au niveau de la protection de vos appareils électroniques.

Au quotidien

Autant vous le dire tout de suite, j’ai très vite adopté ce Moshi Venturo pour mes trajets de tous les jours. Ayant souvent besoin d’un sac à dos, notamment pour transporter mon PC portable, il se révèle être un compagnon de choix. Sa contenance est tout juste adaptée pour un usage quotidien maison-boulot ou maison-école.

Sac Porté - Moshi Venturo

À la différence de l’énorme Targus Work+Play, on limitera le Venturo à ce strict usage. Le rembourrage dorsal le rend en tous cas très confortable à porter, que ce soit à pied ou à vélo par exemple. Les différentes poignées permettant également de le porter à la main aisément.

Sac Porté - Moshi Venturo

On émet néanmoins quelques réserves sur la bandoulière. Si l’idée est bonne et que le système de serrage rapide fonctionne bien (très bien même), le fait de porter un sac « de travers » demande un petit temps d’adaptation. Sans parler de l’enfilage par le haut qui n’est pas du tout naturel. J’ai d’ailleurs encore peur de flinguer mes lunettes à chaque fois que je dois mettre le sac sur mon dos.

Pochette Parapluie - Moshi Venturo

Pour le reste, les très nombreux rangements permettent de bien organiser ses affaires et de s’y retrouver facilement. Tout y trouve rapidement sa place et c’est parfaitement adapté pour l’usage pour lequel le Venturo est prévu.

Pour conclure

En conclusion, on peut très rapidement vous dire que le Moshi Venturo est un excellent compagnon du quotidien. C’est un très bon sac à bandoulière qui pourra transporter facilement votre vie numérique et tout ce qui l’entoure. Il s’adaptera d’ailleurs très bien à un usage professionnel ou étudiant grâce à ses nombreux rangements.

Seule ombre au tableau : sa bandoulière justement, qui est un peu déroutante au début, mais qui fait aussi partie du charme de du produit. Quoi qu’il en soit, nous recommandons sans hésitation ce sac.

Le prix demandé pour ce sac est par contre à la hauteur de ses prétentions puisqu’il faudra débourser plus de 130€ pour se le procurer. Un prix très élevé pour ce type de produit mais compte-tenu des prestations, il n’est pas si délirant que cela.


Concours

Comme Moshi est une marque vachement sympa, ils nous permettent de vous faire gagner une pochette pour MacBook Pro (et Ultrabook) 13 pouces. Il s’agit du modèle Muse 13 dans sa couleur bleu/gris.

Muse 13 - 1 - Moshi Venturo

Tout comme le Venturo, les finitions sont exemplaires. Un revêtement synthétique de qualité à l’extérieur et un autre tout doux à l’intérieur pour ne pas abîmer votre précieuse machine. On le précise par contre, le Muse 13 est avant tout destiné au MacBook Pro Touchbar et aux tablettes. Mon Zenbook 13 pouces passe tout juste.

Muse 13 - 2 - Moshi Venturo

Règlement :

Pour tenter de gagner le Muse 13 mis en jeu, il vous suffit de suivre les indications présentent dans ce tweet : (le lien sera ajouté après publication du test). Le tirage au sort sera effectué le 20 juin à 19h.

Toutes les personnes qui résident en France Métropolitaine ou en Belgique peuvent participer.

Laisser une réponse:

Merci d'écrire votre commentaire!
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.