Tests

Test de la souris Logitech MX Master, la référence

Logitech MX Master

Logitech nous a habitués à la qualité de ses souris au fil des années. Cette Logitech MX Master est donc la dernière souris référence de la gamme. Après quelques semaines d’utilisation, voici l’heure du test.

[learn_more caption= »Caractéristiques Techniques »]

  • Technologie de capteur: capteur laser Darkfield
  • Valeur nominale: 1 000 ppp
  • Valeurs minimale et maximale: de 400 ppp à 1 600 ppp (définition par incrément de 200 ppp)
  • Autonomie: jusqu’à 40 jours après une charge complète* * La longévité des piles est susceptible de varier en fonction de l’environnement et du mode d’utilisation.
  • Pile: batterie rechargeable Li-Po (500 mAh)
  • Nombre de boutons: 7
  • Bouton de gestes: Oui
  • Portée de la connexion sans fil: 10 m
  • Technologie sans fil: Technologie sans fil 2,4 GHz avancée
  • Logiciels facultatifs: Logitech Options[/learn_more]

Design et Ergonomie

Cette souris est faite de plusieurs matériaux bien travaillés. Une partie est en plastique tandis que le reste est fait d’une matière plus souple qui vous procurera un plus grand confort. Vous pourrez ainsi travailler de longues heures sans ressentir d’inconfort au niveau de l’utilisation. Les boutons latéraux sont faciles d’accès grâce à un simple souvent du pousse tandis que le revêtement est d’un confort incroyable.

Nous pouvons aussi noter que la roulette supérieure se débloque automatiquement quand nous faisons défiler rapidement une page. La recharge de la batterie se fera via un câble micro usb fourni. Le port de recharge se trouve quant à lui à l’avant de la souris. Comme quoi il est tout à fait possible de faire une souris « design » et de pouvoir continuer à l’utiliser pendant que nous la rechargeons!

Personnalisation avec Logitech Options

En installant cette application sur votre machine (disponible sur PC/Mac), vous pourrez personnaliser les boutons de votre souris.  Dans le second onglet, vous pourrez régler la vitesse du pointeur ainsi que celle de la roulette. Vous aurez aussi la possibilité de changer l’action déclenche par les boutons en fonction de l’application.


Conclusion

Cette souris a pris place sur le bureau il y a maintenant quelques semaines et elle ne le quittera plus avant que Logitech ne sorte un nouveau modèle. Son confort et sa précision en feront une arme redoutable sur votre bureau.

Related posts

Test du PC portable Acer Swift 5

Edouard Patout

Test de l’enceinte portable Aukey SK-M7

Julien Doclot

Test du Honor 4X

Edouard Patout

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More