Le LG V40, le premier smartphone avec 5 appareils photo

Le LG V40 ThinQ, le smartphone aux 5 caméras a été officialisé et les premiers tests américains ont été publiés. Une belle occasion pour TechArea de faire une première présentation de ce smartphone.

En termes de design, pas de gros changement pour le LG V40. On retrouve les grandes lignes mises en place par LG avec les précédentes versions de ces smartphones, notamment le LG V30 que nous avions testé en début d’année. Un écran bord à bord, un dos en verre et des finitions premium qui sur les premières images donnent un téléphone plutôt bien réussi.

LG n’a pas lésiné sur les spécificités techniques pour son nouveau smartphone. On retrouve tout ce qui est nécessaire pour un smartphone haut de gamme. LG a préféré le Snapdargon 845 couplé à 6Go de RAM pour faire tourner son smartphone. Le Téléphone possède 64Go de stockage extensible à 256Go via microSD.

Bien évidemment, on retrouve un écran OLED au format 19,5/9. La dalle mesure 6,4 pouces pour une résolution de 3120 par 1440 pixels. Le LG V40 ThinQ embarque une batterie de 3300 mAh compatible recharge rapide et recharge sans-fil également. Pour terminer, le LG V40 est certifié IP68.

Le LG V40 ThinQ mise tout sur la photographie

Le nouveau smartphone du constructeur coréen mise toute sa communication sur son appareil photo où plutôt sur ses 5 appareils photo ! Oui, vous avez bien lu, le LG V40 ThinQ embarque 5 appareils photo.

Les trois premiers sont situés à l’arrière du téléphone. On retrouve, tout d’abord, l’objectif « standard ». Il possède 12 Mpx et une ouverture à f/1.5. Le second objectif est un grand-angle de 16 Mpx qui ouvre à f/1.7. Le dernier (pour l’arrière du téléphone) est un téléobjectif (zoom optique x2) qui lui a une ouverture à f/2.4 pour 12 Mpx.

Sur l’avant du téléphone, on retrouve 2 objectifs pour de meilleurs selfies. Le premier est un objectif « standard » qui ouvre à f.19 avec 8 Mpx. Le second est un grand-angle de 5 Mpx qui ouvre à f/2.2.

Sur le papier, ce LG V40 ThinQ s’annonce comme étant l’un des meilleurs photophone du marché et surtout l’un des plus complets. A voir comme LG gère le traitement électronique de l’image. Les deux derniers smartphones de LG qu’on a testé à la rédaction ont obtenu une note de 7 (sur 10) pour la partie photo. On s’attend donc à ce que LG face encore mieux pour ce nouveau smartphone.

Ce LG s’annonce très prometteur et il a tout intérêt s’il veut s’imposer sur le haut de gamme. Annoncé à un prix de 900$, il va devoir faire ses preuves pour arriver à se vendre dans un marché déjà cannibalisé par Huawei et son P20 Pro ou Samsung et son S9.

On espère recevoir rapidement notre exemplaire de test pour pouvoir vous offrir un test complet de ce LG V40 ThinQ qui a l’air très intéressant sur le papier. On est impatient de pouvoir tester les 5 appareils photo du LG V40 ThinQ.

Passionné par le tech (en particulier les smartphones), j'écris pour @TechAreaFr

Laisser une réponse:

Merci d'écrire votre commentaire!
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.