Image default
Audio Objet Connecté Tests

Jabra Evolve 65t

Les Jabra Evolve 65t sont des écouteurs 100% sans-fil produit par la marque Jabra. Un nouveau concurrent sur le marché des AirPods et autres écouteurs sans-fil.

Les AirPods d’Apple ont lancé un marché qui est en pleine expansion depuis, celui des écouteurs 100% sans-fil. Tout le monde où presque connait les AirPods mais il y a aussi les Bose SoundSport Free, les Zolo Liberty+ *(qu’on avait testé sur TechArea) et plus récemment, Samsung qui a présenté, en même temps que son Galaxy S10, les Galaxy Buds.

Aujourd’hui, nous allons tester la solution de chez Jabra, les Evolve 65t. Jabra n’est pas un novice en matière de casque audio. Ils sont connus sur le marché professionnel pour leurs casques leurs oreillettes Bluetooth et leurs micros-casques pour les entreprises. Mais ils sont également présents sur le marché grand-public pour leurs casques Bluetooth dédiés au sport et pour les kits mains libres *(avant que ça ne soit intégré de base dans presque toutes les voitures).

Prise en main des Jabra Evolve 65t

Rien de révolutionnaire pour la prise en main de ces écouteurs, on retrouve un packaging et une utilisation assez proche du reste du marché. Les écouteurs se rangent dans une boite en plastique noire, plutôt compacte avec une finition mate. La boite est assez discrète et elle offre 3 recharges complètes des écouteurs (ce qui offre une autonomie de 15 heures d’écoute).

En termes de confort, les Evolve 65t sont très agréables à porter. Ils se logent bien dans l’oreille, ils sont très légers (6,5g pour l’écouteur gauche, 5,8 g pour l’écouteur droit). Et ils sont assez discrets, une fois portés.

En termes de son, ils sont, pour moi, au même niveau que des AirPods ou des Bose. On est sur un son plutôt correct pour écouteurs ses playlists Spotify en déplacement ou encore des podcasts en faisant du sport. On est évidemment très loin des Boses QC35, des Beoplay H9, etc. Mais ce n’est pas du tout ce que l’on cherche avec ce type d’écouteurs !

Les Jabra Evolve 65t embarquent 4 microphones pour offrir une réduction des bruits ambiants plutôt agréable quand on bosse en open-space. Et il embarque également le Bluetooth 5.0 et donc la connectivité à plusieurs appareils. Et ça, c’est le top ! On peut connecter ses écouteurs à son smartphone et à son ordinateur portable en même temps et bénéficier des sources audio des deux appareils en même temps. Une grosse différence pour moi par rapport aux AirPods par exemple.

Pour la prise en main, rien de plus simple. Il y a un bouton sur l’écouteur droit pour la mise en route des écouteurs, l’activation du Bluetooth et pour play/pause. Il y a, également, un bouton sur l’écouteur gauche pour gérer le volume. Voilà, vous savez utiliser les Jabra Evolve 65t. Jabra, avec les Evolve 65t, propose un produit bien fini avec un son de qualité et une autonomie plus que correcte comparée à la concurrence. On trouve ces écouteurs à moins de 150€ sur Amazon, un prix se situe entre les Zolo Liberty+ et les Bose SoundSport Free.

Related posts

Test de la Netatmo Welcome – Une caméra à reconnaissance faciale

Julien Doclot

Test de l’Ubiquiti Unifi Security Gateway

Julien Doclot

Test du hotspot mobile Netgear AC785

Julien Doclot

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More