Google tenait le 4 octobre une conférence attendue depuis maintenant plusieurs semaines. Suite aux différentes fuites, on savait déjà presque tout des produits qui seraient présentés, mais quelques surprises ont néanmoins fait leur apparition. On vous résume tout ça dans cet article dédié au nouveaux appareils présentés par Google.

À noter qu’à l’exception des nouvelles enceintes Home, les produits annoncés hier soir ne seront malheureusement pas disponibles en France.

Pixel 2 et Pixel XL 2

Certainement les deux produits les plus attendus de cette conférence. Google a enfin levé le voile sur ses tout nouveaux smartphones maison. Au programme : une légère retouche niveau design et des composants haut de gamme qui vont à l’essentiel.

Les deux appareils sont propulsés par le SoC Snapdragon 835 de Qualcomm et disent adieu au port jack. Ils disposent tous les deux de haut-parleurs stéréo en façade et sont certifiés IP67. On retrouve un seul et unique capteur photo à l’arrière (en plus du module avant) qui obtient une note globale de 98 chez DxO, du jamais vu.

Les seules réelles différences entre les deux appareils résident donc dans la taille de l’écran : 5 pouces pour le Pixel 2 et 6 pouces dans sa version XL. Le ratio bordure/écran est par contre beaucoup plus intéressant sur le XL. Enfin, la batterie diffère également : 2700 mAh pour le Pixel 2 et 3520 mAh pour le modèle XL.

Les Pixel 2 profitent de nouvelles fonctionnalités liées à Android O. Notamment un affichage permanent de certaines informations sur l’écran éteint (merci l’OLED). Une fonctionnalité similaire à l’Always On Display de Samsung. De plus, Google Assistant sera au coeur du système avec une nouvelle fonctionnalité d’écoute permanente qui affichera le titre des morceaux que le téléphone entend.

Home Max et Mini

La famille Google Home s’agrandit ! Outre une présentation rapide des nouvelles possibilités ajoutées régulièrement à Home/Assistant, Google a présenté de nouvelles itérations de son enceinte intelligente pour répondre à la concurrence et conquérir encore plus de foyers.

Cela commence par l’enceinte Google Home Mini. Ce petit galet disponible en 3 couleurs (blanc, noir ou rouge) est disponible au prix très attractif de 59€. Il dispose des mêmes fonctionnalités que la première version. La différence résidant donc dans sa taille et – logiquement – dans sa qualité audio.

Pour les audiophiles justement, Google a dévoilé également la Home Max. L’objectif inavoué est de concurrencer le HomePod d’Apple qui a fait une bonne partie de sa promotion autour de la qualité du son. On a droit ici à une grosse enceinte 20 fois plus puissante que la première version et qui permettra de sonoriser plus efficacement vos soirées ou pièces imposantes.

PixelBook

ChromeOS a eu droit également à une belle nouveauté avec l’annonce du PixelBook. Un ChromeBook haut de gamme de 12 pouces qui viendra chasser sur les terres des MacBook d’Apple. Rien de comparable cependant quand on connait les limitations de ChromeOS et le manque cruel d’applications.

Le PixelBook est utilisable à la fois en mode tablette ou en mode laptop. Diverses configurations seront disponibles avec des processeurs i5 ou i7 et jusqu’à 512 Go de stockage. Un stylet pour la prise de note et les travaux graphiques a également été présenté lors de la conférence.

Le reste

Google a également présenté divers autres produits avec notamment une petite caméra à porter en permanence sur vous : Clips. Grâce au machine learning, celle-ci sera capable de sélectionner les meilleurs moments pour réaliser des clichés. On a un peu de mal à trouver une réelle utilité à ce produit… Vendue pour 250$, ça fait cher le gadget !

Après le succès non négligeable des AirPods d’Apple, Google a sans doute jugé bon de répliquer aux nouveautés de son concurrent. Ils ont ainsi dévoilé les Pixel Buds pour pallier à l’absence de port jack sur les nouveaux Pixel. Ils sont bien évidemment compatibles avec Google Assistant et proposent même une traduction en temps réel de vos discussions.

Google Event - Pixel Buds

Ces écouteurs ne sont pas totalement sans-fil puisqu’un petit câble les relit. Pour le reste on est sur des fonctionnalités assez similaire (tout comme le prix) à celles des AirPods d’Apple. Reste à voir si le produit et son fonctionnement sont aussi bien maitrisés que chez la Pomme.

Pour conclure

Au final, pas mal de nouveautés présentées durant cette conférence. On regrette par contre (et c’était pareil avec Apple) que la fête ait été gâchée par les différentes fuites qui ont inondé la toile ces dernières semaines. On reste également déçu que Google ait pris une nouvelle fois la décision de ne pas commercialiser ses smartphones Pixel en France.

 

Partager
Technicien réseau pour le Groupe La Poste, je suis passionné par les technologies de l'information. J'aime partager mes connaissances et découvertes sur la toile ainsi que rédiger des tests de produits high tech. N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz