On a déjà vu passer de nombreux produits Fitbit entre nos mains. Leur réputation et leurs qualités ne sont plus à démontrer, mais il nous manquait encore un élément. Nous corrigeons cela aujourd’hui avec le test complet de la balance connectée Fibit Aria 2. Un compagnon qui devrait compléter idéalement l’expérience des utilisateurs de la marque.

Promo
Fitbit Aria 2
  • Mesure le poids, la masse grasse, la masse maigre...
  • Synchronise automatiquement vos données avec...
  • Montre vos tendances avec des graphiques clairs et...

Design et ergonomie

Que peut-on dire sur cette Aria 2 si ce n’est qu’elle ressemble à une balance comme les autres ? La seule différence visible à l’oeil par rapport à une balance classique est son épaisseur légèrement supérieure et son écran qui s’illumine lorsqu’elle est utilisée. Pratique en soi, celui-ci agresse très franchement les yeux si on se pèse au réveil.

Inline - Fibit Aria 2 - Balance Connectée

Pour le reste, on a affaire à un produit au design simple, mais élégant à la fois. Le corps de la balance est fait d’un plastique dur sur lequel prend place une plaque de verre avec quelques « formes » dessinées. Enfin, le cadran circulaire prend place sur la partie supérieure de la face et se positionne donc entre les pieds une fois monté dessus.

Inline - Fibit Aria 2 - Balance Wi-Fi

La Fitbit Aria 2 existe en deux coloris : noir ou blanc. Nous testons ici le modèle blanc qui a l’avantage de ne pas trop être salissant et de s’intégrer aisément dans la plupart des intérieurs. La version noire a quant à elle un aspect peut-être plus moderne qui plaira à certaines personnes.

Fonctionnement au quotidien

La prise en main initiale est très simple puisqu’il suffit de retirer la languette des piles pour commencer la configuration de la balance. Via l’application Fitbit, installée sur son smartphone, il convient de connecter l’Aria 2 à son réseau Wi-Fi. C’est un des avantages non négligeables de cette balance puisqu’elle enverra automatiquement les informations de pesée, sans passer par un smartphone en Bluetooth ou autre.

Inline - Fibit Aria 2 - Pesée

Lorsque l’on monte sur la balance, celle-ci commence à mesurer notre poids puis nos informations de masse grasse. Le tout est affiché après quelques secondes sur l’écran rétroéclairé. L’affichage est malheureusement un peu plus long que sur une balance classique et ce sont les deux seules informations que la balance est capable d’analyser.

Inline - Fibit Aria 2 - Écran

Même si la Fitbit Aria 2 est associée à un seul et unique compte Fitbit, elle est capable de reconnaître plusieurs personnes qu’il conviendra d’ajouter au sein de l’application. La reconnaissance est automatique et si plusieurs personnes ont un poids similaire, la balance demandera une confirmation après la pesée via un système d’icône et en interagissant avec les pieds.

Inline - Fibit Aria 2 - Balance Masse Grasse

Cette fonctionnalité très faite n’a jamais été mise en défaut durant nos tests. C’est d’ailleurs assez agréable tout en faisant oublier le côté « technologie frustrante » que ce genre de produit peut apporter.

L’application Fitbit

Comme toujours avec les produits de la marque, toutes les données sont automatiquement ajoutées au sein de l’application Fitbit. Celle-ci se révèle toujours aussi claire et facile à prendre en main. L’aspect personnalisation de l’affichage est toujours aussi appréciable et on accède rapidement aux informations que l’on souhaite consulter.

Inline - Fibit Aria 2 - Application Fitbit

En ce qui concerne plus spécifiquement les données remontées par la balance, l’affichage proposé est tout aussi simple et bien fichu. On retrouve donc tout d’abord l’historique des pesées ainsi qu’un graphique détaillant la progression sur un mois. Il est possible via cette page de modifier et/ou supprimer des enregistrements de poids.

On a aussi la possibilité de définir un objectif et l’application nous montrera en détail le nombre de kilos jusqu’à cet objectif. Enfin, différents graphiques liés à la masse grasse, la masse maigre et l’IMC sont présents en swipant vers la gauche. Comme toujours avec Fitbit, on apprécie l’aspect très visuel des informations affichées.

Promo
Fitbit Aria 2
FITEO|#Fitbit - Sport
- 24,96 EUR 104,99 EUR
NOTRE AVIS
Design & Ergonomie
8
Facilité d'utilisation
8
Mesures
8
Prix
8
Technicien réseau pour le Groupe La Poste, je suis passionné par les technologies de l'information. J'aime partager mes connaissances et découvertes sur la toile ainsi que rédiger des tests de produits high tech.

Laisser une réponse:

Merci d'écrire votre commentaire!
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.