Evie Launcher est un lanceur d’application alternatif qui est disponible gratuitement sur le Play Store de Google. À l’instar de Google Now Launcher, qu’il remplace avantageusement, Evie Launcher nous présente une interface qui semble au premier abord familière. Mais qui très rapidement revêt un intérêt tout particulier, et qui mise beaucoup sur sa simplicité.

La navigation est agrémentée d’animations qui donnent une réelle sensation de fluidité, et la personnalisation est légion : on peut de manière dynamique modifier entre autres la taille de la grille, des icônes ou encore du dock. La majeure partie des packs d’icônes sont également compatibles, et l’on retrouve deux modes d’affichage du drawer d’applications (une vue liste ou une vue classique) qui est par ailleurs accessible d’un simple swipe vers le haut.

L’application dispose également de la fonction « Unread badges » inspirée d’iOS et qui s’avère très efficace, et est compatible avec les raccourcis dynamiques introduits par Android Nougat, et ce même si vous ne disposez pas d’un téléphone avec un écran Force Touch : un appui long suffit ! Il est également possible de verrouiller son téléphone par un appui double sur une zone vide de l’écran, bien pratique !

Je n’ai par ailleurs pas noté de consommation de batterie excessive, l’application semble donc bien optimisée. En ce qui me concerne, j’étais un fervent utilisateur de Nova Launcher depuis longtemps, et j’utilise Evie Launcher depuis 4 mois maintenant, totalement convaincu.

Evie Launcher est disponible sur le Google Play Store gratuitement et s’enrichit régulièrement d’autres fonctionnalités.

Evie Launcher
Prix: Gratuit

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire !
Merci d'entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.