Tests

Test du Eve Door : Le capteur d’ouverture HomeKit de chez Elgato

Aujourd’hui, on se retrouve pour le test d’un autre produit fonctionnant avec la technologie HomeKit d’Apple. Nous allons parler du Eve Door & Window, un capteur permettant de détecter les ouvertures et fermetures de vos portes et fenêtres. Je voulais tester ce capteur car il peut être pratique de savoir quand une fenêtre ou une porte est ouverte. Que ce soit pour avoir les informations sur sa maison pour pour pouvoir coupler cette ouverture à une tâche d’automatisation.

Déballage du Eve Door

Dans la boite, nous pourrons retrouver le capteur Eve Door livré avec quelques adaptateurs d’épaisseur ainsi que la pile lui permettant de fonctionner. Vous aurez aussi à disposition une étiquette qu’il faudrai garder bien précieusement pour ajouter votre Eve Door dans HomeKit si jamais vous êtes obligé de faire une réinitialisation.

Utilisations

Une fois que vous aurez ajouté le capteur à votre domicile, vous n’aurez plus qu’à régler ce que vous voulez. Vous pourrez recevoir une notification à chaque fois que le capteur détecte une ouverture ou une fermeture. Vous pourrez aussi associer ce capteur à une action. En effet, imaginons que vous avez un chauffage ou un thermostat qui est aussi relié à HomeKit, vous pourriez dire qu’à chaque fois que vous ouvrez la fenêtre, le chauffage se coupe automatiquement. Cela pourrait vous faire faire des économies!

Conclusions

Ce capteur s’avère vraiment utilise dans une installation faite d’un environnement composé de produits Apple. Si tel est le cas chez vous, je ne saurais que vous conseiller cet appareil fonctionnant sans fils et utilisant la technologie Bluetooth 4 Low Energy. J’ai testé la rapidité de la procédure de notification et je dois dire que je suis assez impressionné. En effet, il ne se passe que grand maximum deux secondes entre le moment ou j’ouvre la fenêtre et le moment ou mon chauffage s’éteint. Si par contre, vous cherchez un capteur similaire pouvant fonctionner avec d’autres box domotique et qui soit multi-plateformes, je vous renvois vers le capteur Fibaro.

Related posts

Test du Sony Xperia XA1

Julien Doclot

Devolo Home Control Starter Kit, la domotique facile

Edouard Patout

Huawei P20 Pro

thibaudd

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More